Une petite scènette amusante de la soirée des Oscars 2024 qui se sont déroulés au cours de la nuit passée. Si la rédaction aurait bien aimé rédiger un article vous annonçant que Spider-Man : Across the Spider-verse avait réalisé l'exploit de repartir avec la statuette dorée comme son aîné, il n'en a pas été ainsi (puisque c'est Hayao Miyazaki qui est reparti grand gagnant). Pour autant, la culture comics n'était pas en reste, grâce à l'un des petits numéros d'entre-deux couronnements.
L'un des prix était en effet décerné par les acteurs Arnold Schwarzenegger et Danny DeVito, qui ont profité de leur présence jointe pour se rappeler à leur point commun : celui d'avoir joué tous les deux de grands antagonistes de Batman. Sans vouloir faire d'affront à la mémoire de qui que ce soit, et les acteurs le rappellent sur scène, DeVito a incarné le Pingouin dans le superbe Batman Returns de Tim Burton (et avait même écrit une courte histoire dessus), et Schwarzenegger était Mr. Freeze dans un Batman & Robin resté dans les mémoires pour d'autres raisons.
Tous deux ont donc bien des griefs contre le Chevalier Noir, et vous verrez dans la courte vidéo ci-dessous comment il s'en prennent à Michael Keaton (même si techniquement, le Batman qui a battu Freeze était George Clooney), qui rentre immédiatement dans son personnage et ne lâchera pas un sourire à ses anciens ennemis. Pour le simple plaisir du show et des yeux, c'est à retrouver ci-dessous.