Chose promise, chose due. Après une longue période de bêta ouverte en 2022/2023, le jeu Multiversus avait fermé ses serveurs afin de procéder à une ultime étape de gestation interne, avant de revenir pour son démarrage officiel. La date de sortie (ou de retour, selon que vous ayez déjà pu tester le jeu) est désormais officialisée, et vous avez rendez-vous avec Batman et consorts pour le mois de mai prochain.
Si vous aviez manqué le coche au cours de l'été 2022, Multiversus est un jeu en free to play développé par Player First Games qui permet à différents personnages de licences gérées par Warner (du DC Comics, des Looney Tunes, mais aussi Game of Thrones) de se retrouver pour s'affronter dans des arènes où il faut user de tous ses talents pour pousser son adversaire dans le vide. En somme, un principe de jeu qui copie (sans s'en cacher) ce que fait Super Smash Bros, et comme avait tenté de son côté Sony il y a quelques années avec Playstation All-Stars Battle Royale. Plusieurs modes de jeu sont disponibles, avec des affrontements en un contre un ou par équipes, sachant qu'un nouveau mode PvE (joueur contre adversaire contrôlé par IA) sera également rajouté.
Le roster ne change pas (avec tous les ajouts de la première saison), avec au programme Batman, Superman, Wonder Woman, Harley Quinn et Black Adam du côté de DC Comics, puis Sammy et Véra de Scooby-Doo, Bugs Bunny, Taz et Marvin le Martien pour les Looney Tunes, Arya Stark de Game of Thrones, Tom & Jerry, Finn et Jake de Adventure Time, Steven Universe et Garnet, le Géant de Fer, Rick et Morty, Gizmo et Stripe des Gremlins, le Chien-Renne qui est une création originale, et Lebron James parce qu'il y a eu Space Jam : Nouvelle ère. Si ce n'est pour quelques soucis de connexions et ralentissements, les impressions que nous avaient laissé Multiversus lors de la bêta étaient plutôt bonnes, et le jeu sera toujours disponible gratuitement sur toutes les consoles (avec cross-play au programme), des achats in-game étant prévus pour ceux qui veulent progresser plus vite ou accéder à plus d'éléments de personnalisation. Le rendez-vous est donc donné au 28 mai 2024 pour les intéressé(e)s.