Après sa longue phase de Bêta ouverte lancée à l'été 2022, et conclue au début de l'année dernière, le jeu multijoueurs en free to play de Player First Games, Multiversus, s'apprête à revenir sur toutes les consoles (sauf la Nintendo Switch) et PC au mois de mai prochain. Afin de fêter ce qui constituera chez Warner Bros Games le véritable lancement du jeu, une nouvelle bande-annonce façon "journal de développement" a été mis en ligne, afin de rendre compte des travaux qui ont été faits en interne sur l'année écoulée.
Dans le trailer à retrouver ci-dessous (avec sous-titres français disponibles), le réalisateur du jeu et co-fondateur de Player First Games, Tony Huynh présente les nouveautés qui seront à découvrir pour celles et ceux qui avaient déjà pu tester Multiversus auparavant. Le principe du jeu ne change pas : il s'agit d'un jeu de combat en plate-forme façon Super Smash Bros, dont le but est d'éjecter les adversaires de l'arène, et qui pourra désormais se jouer en multi compétitif, mais aussi en PvE - contre des ennemis contrôlés par le jeu - pour celles et ceux qui ne se sentent pas d'affronter d'autres joueurs en ligne.
La particularité de Multiversus est d'intégrer tout un tas de personnages issus de licences possédées par Warner Bros. : on retrouve donc plusieurs protagonistes DC Comics tels que Batman, Superman, Wonder Woman, Harley Quinn et Black Adam, mais aussi Aria de Games of Thrones, les Looney Tunes ou Rick & Morty. Les différentes arènes sont aussi tirées de ces univers, et l'on peut donc aller se battre joyeusement dans la Batcave ou Themyscira. Le jeu étant passé sous Unreal Engine 5, le public devrait profiter de meilleurs graphismes et Huynh assuré que Multiversus sera fluide sur tous les supports, puisque les parties seront en cross-play sans limitation.
Multiversus est à retrouver gratuitement le 28 mai prochain et la bande-annonce pour découvrir les avancées est à retrouver ci-dessous.