En marge du licenciement brutal et inexpliqué de son showrunner Beau DeMayo, Marvel Studios poursuit l'accompagnement promotionnel de la série animée X-Men '97 comme si de rien n'était. Au programme du jour, à une semaine de l'arrivée des premiers épisodes sur Disney+, la traditionnelle featurette vidéo emmène le public dans les coulisses de cette production, unique par bien des aspects.
La série animée X-Men '97 n'est en effet pas un reboot mais bien une suite de la série X-Men des années 1990, qui ont fédéré un grand nombre de personnes dans leur amour des mutants, qui étaient à l'époque parmi les personnages les plus populaires - sinon les plus populaires - au sein de la Maison des Idées. Le show a cet intérêt de revenir des années en arrière avec une vraie démarche artistique, puisque l'ensemble (ou presque) du casting vocal de l'époque est de retour pour reprendre le travail sur les super-héros qu'ils doublaient déjà il y a une trentaine d'années. A l'heure où du côté de DC Comics on sait qu'une telle chose ne serait plus possible en ayant perdu Kevin Conroy, il est agréable pour le public ayant grandi avec les X-Men il y a trente ans de retrouver les voix de ces héros qui les ont accompagnés plus jeunes.
C'est donc une partie de ce casting qui se présente dans la vidéo pour témoigner de leur plaisir de revenir aux X-Men, tandis que la featurette se targe aussi de quelques déclarations de scénaristes ou de la production - c'est Brad Winderbaum qui s'y colle, et bien entendu le nom ou la personne de Beau DeMayo sont totalement absents de ce ce matériel vidéo, à découvrir ci-dessous.
X-Men '97 est attendue pour le 20 mars prochain sur Disney+.