Depuis que Bob Iger a expliqué que certaines productions Marvel Studios (entre autres) avaient été annulées sans l'effort d'un communiqué de presse, les fans s'interrogent sur l'identité des produits en question. Tout le monde a d'abord pensé à Armor Wars, évidemment. Mais d'autres ont peut-être pu se dire, depuis la disparition de la série Ironheart du calendrier des sorties de la plateforme Disney+, que celle-ci était aussi concernée par cette réduction des effectifs. Pas d'inquiétude (?) pour les fans potentiels : l'avenir de Riri Williams au sein du MCU est encore d'acualité.
Reste seulement à définir une date
Depuis peu,
Marvel Studios a suffisamment grossi pour permettre à
Kevin Feige de prendre un peu de distance. Pour les productions réservées à la plateforme
Disney+ (qui requiert un certain degré d'attention), l'enseigne peut effectivement compter sur
Brad Winderbaum pour la supervision et le suivi. Celui-ci s'occupe actuellement de défendre les couleurs de la série animée
X-Men '97, et enchaîne donc les rédactions, les podcasts et les chaînes de vidéastes pour répondre
aux différentes questions du moment. Et dans la mesure où celui-ci ne s'occupe pas seulement de l'animation mais aussi du
streaming en règle générale, les productions
Marvel pour
Disney+ le concernent directement.
En ce qui concerne Ironheart, mais aussi la série Wonder Man, voici ce que l'intéressé a eu à déclarer récemment lors de son passage chez Agents of Fandom :
"Ces deux séries en sont actuellement au stade du montage, en ce moment même. Elles sont formidables, elles sont géniales, et elles sont différentes. Nous avons enfin la possibilité d'explorer certains recoins de notre univers, c'est enthousiasmant."
Donc pas d'inquiétude à l'horizon : ce qui a été tourné ne va pas être jeté à la poubelle. Peut-être parce que Disney se méfie de la mauvaise presse que ce genre d'exercice engendre généralement (prenez Batgirl, prenez Coyote vs Acme, prenez David Zaslav et l'ensemble de son oeuvre pour comprendre le problème). Le fait de saborder Ironheart n'aurait de toutes façons pas vraiment de sens d'un point de vue économique, dans la mesure où, connaissant les habitudes de la maison, on imagine que cette série là a aussi dû couter plus de cent millions de dollars à produire.
Maintenant, Ironheart, Agatha ou Wonder Man font partie des derniers projets à avoir été développés en suivant l'ancienne "méthode" de Kevin Feige. Et donc, sans showrunner au sens traditionnel du terme. A voir pour le résultat et pour une date de sortie, probablement dans le courant de cette année.