Après l'annulation de son troisième film Wonder Woman, et avoir préféré quitter le projet en comprenant l'ampleur du projet DCU que doivent bâtir James Gunn et Peter Safran, la réalisatrice Patty Jenkins a profité de sa nouvelle liberté pour aller retravailler sur un projet Star Wars, Rogue Squadron. Dans une récente interview réalisée pour l'émission Talking Pictures, la cinéaste est revenue sur ce passage douloureux et explique que l'Amazon n'est plus au programme, du moins dans l'immédiat, de Warner Bros. Discovery.
Dans le podcast Talking Pictures, Patty Jenkins a réaffirmé que sa relation avec Wonder Woman était "pour le moment" terminée, sinon "à jamais". Elle explique ensuite que "Warner Bros. Discovery n'est intéressé pour aucun projet Wonder Woman pour le moment. Ce n'est pas une tâche aisée, avec tout ce qu'il se passe chez DC. James Gunn et Peter Safran doivent suivre leur coeur et leurs propres plans. Je ne sais pas ce qu'ils ont prévu de faire ni pourquoi, mais je comprends parfaitement la grandeur de la tâche qui les attend, il faut qu'ils suivent leur coeur et fassent ce qu'ils ont prévu."
La nuance dans la déclaration sera de bien retenir le "pour le moment", puisqu'il apparaît somme toute assez évident qu'un DCU ne pourra se passer bien longtemps de Wonder Woman après avoir réintroduit au cinéma Superman (dans Superman) et Batman (dans The Brave and the Bold). D'autant plus avec les 85 ans de l'Amazone en approche. Néanmoins, pour le moment, il ne faut donc pas compter sur Wonder Woman, et encore moins sur ce qui reste désormais l'ancienne version incarnée par Gal Gadot, quoi que cette dernière avait pu affirmer l'été dernier.