Quand il n'y a pas de numéros anniversaire à fêter, il faut trouver d'autres stratégies pour attirer le public nonchalant sur les séries régulières de comics très populaires, comme Amazing Spider-Man, qui reste aujourd'hui le titre porte étendard de Marvel Comics. Toujours écrite par Zeb Wells, la publication doit connaître un nouveau tournant au mois de juin prochain avec le retour du Green Goblin - ou plutôt, l'apparition d'un nouveau Green Goblin, promis par un teaser mis en ligne par la Maison des Idées.
Historiquement, Norman Osborn est le Green Goblin historique, mais le costume a déjà été repris par son propre fils Harry, par le Dr. Bart Hamilton (en 1978), par Phil Ulrich (en 1995), et Norman avait même fait construire une sorte de coquille humaine vide pour tenir ce rôle en parallèle (sur la fin des années 1990, début 2000). Marvel promet donc une sixième incarnation différente de l'arch-némésis de Spider-Man, que l'on retrouvera en juin 2024 dans Amazing Spider-Man #52.
L'éditeur ne dévoile pas l'identité de ce Bouffon Vert tout neuf mais indique que le personnage sera bien né "des péchés de Norman Osborn", ce qui pourra paraître flou pour les personnes n'ayant pas suivi Spider-Man ces dernières années, alors tentons de l'expliquer. Au cours du run de Nick Spencer, le Rédempteur (un personnage qui prend ses origines dans le célèbre récit La Mort de Jean DeWolff) partait en cavale dans New York pour libérer tout un tas de personnes de ses péchés, en leur tirant dessus au fusil à pompe. Ce faisant, Norman Osborn était expié de ses péchés, qui sont responsables de son penchant vers le mal et vers le rôle de Green Goblin. Sous Zeb Wells, on a pu voir les péchés en question être capturés dans une lance (qui fait ressurgir le pire de chacun si on a le malheur d'être blessé avec), tandis que Norman a choisi d'être un héros en devenant le Gold Goblin.
Autrement dit, quiconque touché par cette fameuse lance peut devenir un nouveau Green Goblin en étant possédé par les péchés de Norman Osborn. Voilà donc la promesse à retenir pour Amazing Spider-Man #52, dont la couverture annonce également le retour des Sinister Six. Ed McGuinness se chargera d'illustrer cet arc ainsi que la couverture, à retrouver en compagnie du teaser ci-dessous. Le rendez-vous est donné au 5 juin 2024 pour découvrir tout cela.