Dans le cadre d'une vaste expansion de ses publications Spawn baptisée "New U" et qui fait suite à la sortie de Spawn #350 en ce début d'année, Todd McFarlane va confier pour la première fois en une trentaine d'années l'écriture d'une série de cet univers à une autrice. Le titre futuriste Rat City s'apprête à démarrer pour le mois d'avril prochain, et quelques premières planches sont à découvrir histoire d'intéresser curieux et curieuses.
C'est à la scénariste Erica Schultz (The Deadliest Bouquet, Moon Knight : Black, White & Blood) qu'est confiée l'écriture de Rat City, une série de science-fiction qui se déroule une centaine d'années dans le futur vis-à-vis des évènements actuels qui occupent l'univers de Spawn. Le protagoniste principal s'appelle Peter Cairn, un ancien soldat surnommé le "Deviant", et dont la transformation en Hellspwan n'a pas été orchestrée par l'Enfer mais par un acte impensable aux répercussions dramatiques d'Al Simmons - dont on imagine qu'il restera secret pour les débuts de la série.
Zé Carlos (Amazing Spider-Man, Captain America : Symbol of Truth) s'occupe de la partie artistique pour ce titre qui a des apparats de "Batman Beyond" dans l'univers de Spawn. Les premières planches nous montrent que Cairn a vu son corps être visiblement modifié, à voir comment l'implication de Simmons se manifestera. Rat City #1 est dans tous les cas attendu pour le 10 avril prochain dans les comicshops.