Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
En tout, une dizaine de nouveaux titres Spawn lancés en 2024

En tout, une dizaine de nouveaux titres Spawn lancés en 2024

NewsImage

Lors de l'interview qu'il nous accordait au début de ce mois, le grand Todd McFarlane expliquait que selon lui il avait été trop lent et avais mis trop de temps à développer l'univers de Spawn au-delà de sa série-mère. Bien que de nombreux spin-offs ont vu le jour au fil des trois dernières décennies, c'est depuis la sortie de Spawn's Universe #1 et des lancements successifs de King Spawn, Gunslinger Spawn et The Scorched que l'on peut parler d'un univers partagé au sens moderne du terme. 

Ainsi, depuis plusieurs mois, nous sont parvenue les nouvelles de sorties de nouveaux titres liés à la création de McFarlane. Au sortir de la NYCC 2023, où était distribué un fascicule "échantillon" sur le stand Spawn, nous est confirmé qu'une dizaine de comics verront le jour l'an prochain (attention : pas forcément des ongoings). Certains projets nous étaient déjà connus, et nous ont été largement présentés, comme le Spawn : The Dark Ages de Liam Sharp. D'autres se présentent au lectorat avec quelques visuels, tandis que le public a également droit à des titres qui étaient pour le moment restés secrets.

A quel Spawn serez-vous mangé ?

La nouveauté la plus importante est certainement celle du titre Rat City, un récit de Erica Schultz qui devient donc la première autrice à s'emparer du scénario sur un titre Spawn (hé oui, trente ans sans aucune femme à l'écriture, c'est fou), et qui sera illustré par Ze Carlos. L'intrigue s'intéresse à un Spawn futuriste (façon Spider-Man 2099) en la personne de Peter Cairn, qui profitera d'un costume unique à cette occasion. De premiers visuels sont à découvrir ci-dessous.




Autres nouveautés annoncées : un titre consacré au Violator, l'un des antagonistes les plus célèbres de l'univers de Spawn, sur lequel Kyle Hotz est annoncé a priori au scénario en plus du dessin. 


Un spin-off de la série actuelle Gunslinger Spawn avec le titre Focus, qui s'intéresse à un speedster (comme Flash) qui a obtenu ses pouvoirs de super-vitesse après qu'on a expérimenté sur lui. Le personnage est apparu dans Gunslinger Spawn #15, et le titre sera écrit par Todd McFarlane, avec Marco Failla aux dessins. 


Enfin, dernière nouveauté annoncée, c'est une nouvelle série Medieval Spawn qui, au vu du visuel présenté, nous emmènera à l'époque où la peste noire faisait rage. Pour ce titre là, aucune équipe créative n'a pour le moment été annoncé, et dans l'ensemble, il faudra attendre pour connaître les horizons de sortie de chacune de ces publications. 


Du reste, on vous renvoie à cet article pour les détails sur le Spawn : The Dark Ages de Liam Sharp, ainsi qu'à ce papier pour le rappel et les visuels des cinq autres titres qui verront le jour en 2024, à savoir Sam and Twitch : Case Files et Misery de Todd Mc Farlane et Szymon Kudranski, Deadly Tales of the Gunslinger de Jimmy Palmiotti et Patric Reynolds, Spawn Kills Every Spawn de John Layman et Rob Duenes ainsi que No Home Here de Jonathan Glapion et Daniel Henriques.

Pour les fans de Spawn, l'année 2024 devrait radicalement changer la donne avec une profusion de nouveaux comics à découvrir. De quoi constituer également tout un tas de matériel à publier dans le futur pour les éditions Delcourt


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer