Tout vient à point à qui sait attendre. Et pour le film Thunderbolts* (on en reparle après, mais le nom s'est ajouté une astérisque, oui), force est de constater que la patience a été de mise pour toutes les personnes impliquées dessus. Mis en pause avec la grève des scénaristes, puis celle des acteurs/actrices au printemps 2023, le projet piloté par Jake Schreier a été profondément re-travaillé au cours de cet arrêt forcé. Mais comme en atteste une vidéo mise en ligne par l'actrice Florence Pugh, la production a cette fois pu démarrer, on l'espère sans encombre.
Dans l'effort de promotion mené par Florence Pugh pour le compte de Marvel Studios, la comédienne a partagé une courte vidéo en direct des plateaux de tournage, afin de signifier le démarrage des hostilités. Le détail le plus important de cette vidéo au demeurant sympathique reste cette mystérieuse astérisque employé même par le studio pour signifier le "changement" de titre du projet. Aucune indication sur la signification potentielle de cet ajout, on laissera les spéculateurs et theory crafters faire ce qu'ils savent faire de mieux à cet égard.
Ce changement cosmétique n'est pas le seul qui a eu lieu sur Thunderbolts* : le projet a été réécrit à plusieurs reprises, la scénariste Joanna Calo (The Bear) ayant été la dernière à s'ajouter sur l'écriture du script. Deux têtes d'affiche nouvellement recrutées, Steven Yeun et Ayo Edebiri, ont préféré quitter le projet et ont été remplacées respectivement par Lewis Pullman et Geraldine Viswanathan, tandis que la date de sortie a été repoussée à l'été 2025, avant d'être avancée au printemps pour reprendre la place occupée alors par Fantastic Four. Chacun pourra désormais patienter sur d'éventuelles photos du tournage, à supposer que des séquences soient tournées en extérieur, et pas dans le studio dans lequel se trouvent actuellement Florence Pugh et le reste des équipes. Patience, encore un peu.
Florence Pugh is here to show you a few things she can't show you.
— Marvel Studios (@MarvelStudios) March 27, 2024
Marvel Studios’ Thunderbolts* is now in production. pic.twitter.com/XGkNWFm5zC