Pour varier la routine, entre deux adaptations d'Agatha Christie et deux séries sur le quotidien de la police de Marseille, la télévision française s'est intéressée au personnage de Zorro. Et pour cause : le groupe France Televisions, en partenariat avec la plateforme Paramount+, avance en ce moment même sur la campagne de promo' d'une création originale basée sur les nouvelles de l'auteur Johnston McCulley. L'acteur Jean Dujardin occupe le rôle titre, dans l'optique de présenter un Diego de la Vega plus âgé, qui reprend du service au sortir de quelques années de vie civile. Le programme est attendu pour cette année, supervisé par une partie de l'équipe responsable de la série Parlement.
El Pueblo de Los Angeles
La campagne d'affichage de cette première série Zorro produite en langue française suit son cours : sur les réseaux sociaux, la vedette du feuilleton a présenté ses différents camarades de jeu, en costume, pour les rôles principaux. A savoir : Eric Elmosnino dans le rôle du vil et vénal Don Emmanuel, Grégory Gadebois dans le rôle du Sergent Garcia, André Dussolier dans le rôle du père du héros, Alejandro de la Vega, Audrey Dana dans le rôle de l'épouse de Diego, Gabriella de la Vega, et enfin Salvatore Ficarra, qui se chargera d'interpréter Bernardo, le majordome et meilleur ami muet de Zorro. Vous remarquerez que si l'acteur belge François Damiens avait au départ été annoncé pour camper le Sergent Garcia, il s'agissait visiblement d'une erreur. Une carabistouille, comme ils disent là-bas.
Pour rappel, voici le synopsis officiel de cette nouvelle adaptation consacrée au cavalier :
"En 1821, Don Diego de la Vega devient maire de sa bien-aimée ville de Los Angeles qu’il compte bien faire prospérer. Cependant, la municipalité est confrontée à des problèmes financiers du fait de l'avidité d'un homme d'affaires local, Don Emmanuel, face auquel les pouvoirs du maire s’avèrent insuffisants pour combattre l’injustice. Diego n'a pas fait appel à son double Zorro depuis 20 ans. Mais au nom de l’intérêt général, il n'a plus d'autre choix que de ressortir son masque et son épée. Très vite, Diego va rencontrer des difficultés à concilier sa double identité de Zorro et de maire, ce qui met à rude épreuve son mariage avec Gabriella, qui ignore son secret. Diego pourra-t-il sauver son mariage et sa santé mentale au milieu du chaos ?"
Bref, en attendant que Julia Ducournau prenne enfin la décision de réaliser un reboot en images réelles de Fantômette ("c'est prévu ça ?" alors, non, mais vous avez quand même le droit de me laisser rêver ou quoi, c'est comment ?), la télé' française devrait accueillir une aventure relativement sérieuse consacrée à un héros masqué dans le courant de cette année. Pas de date de sortie pour le moment.