Récemment, la série Dead Boy Detectives s'était décidée à (enfin) refaire surface, pour annoncer une date de sortie. Plusieurs longs mois s'étaient écoulés depuis la première bande-annonce de cette adaptation des comics de Mark Buckingham, et les équipes de Netflix semblaient finalement prêtes à se positionner sur une date de sortie. En définitive, la série peut donc reprendre sa campagne de promo', comme si de rien n'était, avec une nouvelle bande-annonce... et seulement quelques semaines pour convaincre. Pas exactement une stratégie rassurante, compte tenu des habitudes de la plateforme.
Mais pour l'heure, place au spectacle
Développée par le scénariste Steve Yockey en compagnie de Beth Schwartz (Arrow) et Greg Berlanti (The Flash), la série Dead Boy Detectives suit les aventures d'un duo d'enquêteurs adolescents... ou plutôt, de fantômes adolescents. Edwin Payne (George Rexstrew) et Charles Rowland (Jayden Revri) ont été assassinés lors d'un violent bizutage lors de leur entrée au pensionnat. Mais plutôt que de prendre la route pour le monde des morts, les deux jeunes hommes ont décidé de rester sur Terre, pour venir en aide à d'autres adolescents dans le besoin. Ensemble, ils forment une petite agence de détectives privés, qui s'apprête à être complétée par Crystal Palace (Kassius Nelson), une jeune médium heureuse de venir gonfler les rangs de cette petite équipée improbable.
La série reprend une partie du narratif des comics, en insérant les ingrédients habituels de cette école de production "jeunes adultes" : des mâchoires carrées, des romances, des romances avec des mâchoires carrées, et des triangles amoureux. Voire des triangles amoureux au carré. Avec des mâchoires. Sans doute. Probablement. Voici ce que ça donne dans l'immédiat :
VO
VF
Dead Boy Detectives sera disponible sur Netflix à partir du 25 avril 2024, et comme évoqué plus haut, on peut légitimement se méfier des habitudes du diffuseur (notoirement connu pour éliminer les séries rapidement...) au vu de cette campagne de promo' lancée sur le tard. Reste donc à croiser les doigts pour notre petite troupe de détectives fantômes, qui devront convaincre rapidement pour espérer s'en sortir et valider une éventuelle suite.
Notez que les équipes en charge du marketing insistent tout de même sur la proximité avec Sandman, dans la mesure où les deux personnages principaux ont effectivement été créés par Neil Gaiman au départ. Une accroche potentielle pour les curieux(ses).