Annoncé au début de l'année 2024, le crossover Venom War commence à se détailler. Au moment de l'annonce, il n'était en effet pas déterminé la forme, en termes de publication, que prendrait le récit chez Marvel. A priori, il s'agira d'une mini-série auto-contenue, et la Maison des Idées vient de lever le voile sur la couverture et la date de sortie du premier numéro.
Au programme du mois d'août 2024, le premier numéro de Venom War, présenté par Marvel comme une mini-série de cinq numéros sur laquelle Al Ewing sera chargé de l'écriture. Ce dernier s'occupe également depuis l'automne 2021 de la série Venom, en confiant depuis l'écriture de temps à autre à Torunn Gronbekk (qui s'est notamment occupée de dépeindre la dernière "agent Venom" en date, Black Widow). Il est donc assez naturel de voir le bonhomme s'occuper de Venom War, ayant d'après le communiqué de presse tout planifié depuis le début de son run. Il sera assisté au dessin d'Iban Coello, un artiste déjà bien entraîné à l'exercice du blockbuster (Dark Ages) et qui fait toujours partie des dessinateurs "Stormbreakers" de la Maison des Idées.
Quant à l'histoire ? Tout est dans le titre. Depuis les débuts de son run, Al Ewing a dépeint la trajectoire d'Eddie Brock et de Dylan Brock, tous deux porteurs du symbiote, en tant que Venom. Mais les deux vont avoir une vision du futur terrifiante qui impose le fait qu'il ne doit y avoir qu'un seul Venom. Et le père et le fils d'entrer dans un conflit ouvert qui va entraîner toutes les personnes gravitant autour de l'univers symbiotique de Marvel, certains prenant le parti d'Eddie, d'autres celui de son fils. Chose amusante d'ailleurs, Marvel compte visiblement faire dans l'économie en ne concentrant Venom War qu'à sa seule mini-série. Ce qui après Absolute Carnage ou King in Black aurait tendance à être reposant. Mais toutes les sollicitations d'août 2024 n'ayant pas été encore annoncées, il est trop tôt pour crier "victoire".
Venom War #1 sera disponible dans les comicshops le 7 août 2024. Un prélude est toutefois annoncé dès Venom #35 le mois précédent.