Vous souvenez-vous ? C'était en juin 2023 que Sony Pictures dévoilait au monde entier la première bande-annonce du film Kraven the Hunter de J.C. Chandor - avec une version red band pour rappeler qu'il s'agira de leur premier film Rated-R pour leur Sony's Spider-Man Universe. Un terme qui désigne pour rappel l'ensemble des films sur les vilains ou personnages proches de Spidey (les deux Venom, Morbius et Madame Web), pour lesquels Spidey n'apparaît jamais. Si vous attendiez encore patiemment la sortie pour cet été de Kraven, il va falloir prendre son mal en patience, avec un nouveau décalage de sortie.
C'est en effet via Variety que l'on apprend que Sony Pictures a décalé la date de sortie de Kraven the Hunter, non pas d'un mois ou deux, mais de quatre bons mois. Ainsi, le film n'est plus attendu pour août prochain mais s'offre la fenêtre des fêtes de fin d'année, avec une date annoncée au 13 décembre 2024 (soit le 11 par chez nous, a priori). Aucune raison n'a été invoquée précisément, mais il s'agit d'un geste qui intervient dans un cadre plus général changements de dates de sortie chez Sony Pictures. Le spot d'août est repris par un film Blumhouse, tandis que Karven vient chasser (sans jeu de mots) Karate Kid, qui avait le créneau de décembre jusque là.
Un décalage qui peut paraître lassant, d'autant plus que comme pour Morbius, il n'est pas le premier. Le film avait, dans un temps lointain, une date de sortie calée à janvier 2023, avant qu'il ne soit une première fois repoussé à octobre 2023, puis à août 2024. Le studio à dû se dire "jamais deux sans trois", très certainement. Ne reste donc qu'à patienter. Encore. D'ici le prochain décalage de sortie.