Si vous avez apprécié la parodie de super-héros Marvelouze débutée il y a maintenant deux ans aux éditions Jungle, alors vous serez contents de savoir que l'équipe créative a poursuivi l'aventure. Un second tome de la précédente série passé, les deux dessinateurs ont choisi de se concentrer sur celui qui est certainement le super-héros le plus populaire de la Maison des Idées : Spider-Man. Et donc : en toute logique, Spiderlouze est de sortie.
C'est aux éditions Jungle que le duo composé de Ced et Stivo se retrouve pour cette extension de Marvelouze baptisée Spiderlouze. Les histoires suivent le pauvre Péteur Parcoeur qui doit apprendre à la dure à être le Spidey que tout le monde connaît, sans jamais y arriver. Entre les défauts de costumes, les super-vilains hargneux, les galères de Multivers, les auteurs trouvent tout ce qui fait le succès de Spider-Man en comics et sur les écrans pour le détourner en bande dessinée. Le résumé de l'éditeur est aussi simple qu'explicite :
"Entre les différents acteurs, le multiverse et des pouvoirs surprenants, Spiderlouze a plus de chance d’être à côté de la plaque que d’être un grand super-héros ! La parodie de l’univers de Spider-man, le super héros le plus emblématique de l’univers Marvel !"
L'album suit la construction des précédents Marvelouze, avec des gags en une planche dans une certaine tradition de la bande dessinée humoristique franco-belge. Mais donc, avec des super-héros américains au coeur des intrigues. L'album est disponible en librairie depuis le 25 avril passé ; comptez 15€ pour 111 pages de bande-dessinée, la couverture et quelques planches étant à retrouver ci-dessous.