L'année 2024 devrait être assurément une réussite pour les super-héros du côté de l'animation. Avec la diffusion et conclusion récente de Invincible saison 2, X-Men '97 qui est saluée par le public et la critique (on en reparle bientôt, promis), l'annonce récente de Batman : Caped Crusader pour le mois d'août - et la sortie de Tales of the TMNT sur ces mêmes horizons, les fans de comics seront gâtés. Autre curiosité très attendue à la rédaction : la série animée Suicide Squad ISEKAI des studios Wit. S'il est encore incertain d'avoir un horizon de diffusion en France (quoique : Max a été annoncée tout récemment), l'anime japonais continue sa promotion, avec un nouveau teaser vidéo spécialement consacré à sa tête d'affiche : Harley Quinn.
Petit rappel des faits : l'anime Suicide Squad ISEKAI marque l'envie de Warner Bros. d'investir considérablement dans le secteur de l'animation japonaise, en utilisant les personnages du catalogue DC Comics. ISEKAI n'est donc que la première pierre d'un partenariat a priori ambitieux ; la série utilise le concept de l'isekai, un registre de fiction qui voit les héros transportés dans un autre univers - souvent de fantasy - avec ici un Joker en fuite qui passe, donc, dans un autre monde, et contre qui la Task Force X sera envoyée à la poursuite.
Bien entendu, cette version de Suicide Squad - animée par Wit Studio, à qui l'on doit entre autres des travaux sur Attack on Titan, Ranking of Kings ou Spy X Family, autrement dit : des cartons pleins - ne pouvait se passer d'Harley Quinn. L'héroïne assoit année après années une popularité constante, et elle est placée de façon presque systématique dans la Suicide Squad depuis la série des New 52 qui était la première à l'avoir placée à ce poste. Un nouveau teaser vidéo lui est donc entièrement consacré, de quoi découvrir quelques images éparses reprises des trailers mais aussi quelques touches d'inédit. Mais surtout de se rappeler la venue prochaine de cet anime, qui a déjà été confirmé au Japon pour le mois de juillet prochain. Ne reste qu'à croiser les doigts pour son arrivée par chez nous !