De longues années après son annonce initiale, la série Witchblade s'apprête à faire son nouveau grand retour. Après la tentative de relaunch de la licence en 2017 avec une nouvelle héroïne comme porteuse du célèbre gant, c'est sur la piste du reboot que Top Cow oriente la nouvelle publication. Sara Pezzini, la co-création de Marc Silvestri (en compagnie de Michael Turner, Brian Haberlin, Christina Z et David Wohl), sera à nouveau au coeur des attentions dans une série qui se dévoile avec plusieurs planches intérieures et un trailer pour accompagner le tout.
Une nouvelle origine modernisée : la nouvelle série Witchblade essaierait-elle de jouer la carte "Ultimate" ? C'est la question posée autour de cette nouvelle série, qui sera écrite par Marguerite Bennett (InSEXts) et illustrée par Giuseppe Cafaro. Dans la vidéo mise en ligne par Image Comics (et visiblement faite avec les moyens du bord), les spectateurs ont droit aux présentations de ce titre par Silvestri lui-même ainsi que par la scénariste, qui explique les bases de sa nouvelle histoire.
Quelques planches de preview dans lesquelles Pezzini explique ce qui va lui arriver sont à découvrir ci-dessous. Witchblade #1 s'offre une couverture principale de Silvestri (déclinée en variante nue et en noir et blanc), avec deux autres visuels de la part de Giuseppe Cafaro et de Dani. Des couvertures en incentive par J. Scott Campbell et Bill Sienkiewicz sont aussi au programme selon le communiqué de presse d'Image Comics. La sortie de ce premier numéro est attendue pour le 17 juillet 2024.