La production de Barbarella prend son temps. En développement depuis deux ans au sein des studios Columbia Pictures (Sony), cette nouvelle adaptation basée sur l'héroïne de Jean-Claude Forest n'a toujours pas été écrite. Sydney Sweeney, en charge de la production via sa propre compagnie, Fifty-Fifty Films, a simplement du mal à trouver le temps : en pleine ascension depuis peu, l'actrice enchaîne les tournages et les projets dans le cinéma de genre et les blockbusters de studios.
Mais, les choses bougent. Cette semaine, la rédaction de Deadline annonce l'embauche d'une première équipe créative : deux scénaristes et un réalisateur potentiel seraient en discussions avec Sony pour avancer sur le dossier.
Barbarella Driver
Pas forcément une nouvelle, la signature d'Edgar Wright ne devrait toutefois plus tarder. Le réalisateur de la célèbre "Trilogie Cornetto" (Shaun of the Dead, Hot Fuzz, Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde) et des films Last Night in Soho serait actuellement en discussion active avec Sony Pictures pour prendre les commandes du tournage. Celui-ci avait manifesté un intérêt pour le reboot de Barbarella dès les premières heures du projet, en acceptant de participer à la préproduction... en échange du poste de metteur en scène. Sa vision des nouvelles aventures de l'héroïne se serait accordée à celle de Sydney Sweeney, et Deadline estime que le film serait la prochaine priorité des deux collaborateurs, une fois que Wright aura terminé le travail sur Running Man.
Côté scénario, Jane Goldman, responsable des deux premiers films Kingsman, serait également dans la boucle pour se charger de l'écriture. En compagnie de Honey Golden, une plume un peu moins connue à Hollywood, mais qui aura déjà eu l'occasion de travailler avec Godlman sur la série Everything I Know About Love. Et connaissant les habitudes d'Edgar Wright, on imagine bien que celui-ci aura du mal à s'empêcher de mettre la main à la patte sur le scénario. Et enfin, une confirmation : en plus de son poste de productrice, Sweeney compte bien endosser elle-même le rôle de Barbarella.
La comédienne avait même expliqué que sa participation au (mémorable)
Madame Web de
S.J. Clarkson avait surtout été motivée par...
la promesse de Sony Pictures de financer cette nouvelle production. Comme quoi, le truc n'aura pas totalement servi à rien. Véritable projet passion pour
Sydney Sweeney et
Edgar Wright, le film
Barbarella devrait entrer en production active dès cette année, si les feux passent au vert. Peut-être l'opportunité de retrouver, enfin, le réalisateur britannique sur une adaptation de BD suite à la catastrophe
Ant-Man, une superbe occasion manquée pour
Kevin Feige et
Marvel Studios qui aura durement marqué la carrière de l'Homme-Fourmi au cinéma.
Plus de nouvelles prochainement.