Dans la foulée des nombreuses annonces de Marvel Studios pour son programme prochain sur Disney+, c'est à Warner Bros. Discovery de prendre la relève et de faire ses annonces. Annoncé au début de l'année 2023, le film Supergirl : Woman of Tomorrow s'est enfin trouvé une date de sortie. La cousine de Superman s'offrira également une sortie estivale au cinéma, comme son cousin.
Warner Bros. Discovery a en effet annoncé une sortie aux Etats-Unis de Supergirl : Woman of Tomorrow pour le 26 juin 2024 - ce qui devrait se traduire en France par le 24 juin, sauf stratégie surprenante de la part du studio. Il s'agira de la seconde entrée au cinéma pour le DCU de James Gunn, que le cinéaste ouvrira sur grand écran à l'été 2025 avec son Superman. Le film est réalisé par Craig Gillespie (dont le nom est donc confirmé) et écrit par Ana Nogueira, avec l'actrice Milly Alcock (House of the Dragon) dans le rôle titre de Kara Zor-El.
Supergirl : Woman of Tomorrow sera inspiré du récit du même nom de Tom King et Bilquis Evely, un maxi-série qui a visiblement tapé dans l'oeil de James Gunn. On y retrouve une Kara déprimée qui s'est enfuie de Terre après avoir passé des années à vivre dans l'ombre de son cousin, en compagnie de son chien Krypto. Au départ du récit, alors qu'elle se saoule dans une taverne sur une planète étrangère (aux allures de fantasy spatiale), elle est interrompue par une jeune alien, Ruthye, qui lui demande de l'aider à venger l'assassinat de son père. Un récit proprement superbe que l'on vous invite à découvrir, si ce n'est déjà fait, chez Urban Comics.
Les comics ont été publiés en 2022 chez DC Comics et il s'agit donc d'une voie express pour le grand écran. Variety rappelle que Milly Alcock a fait son test en Supergirl sur les plateaux de tournage de Superman, et il est donc fortement attendu que l'héroïne fasse son apparition dans le DCU avant son propre film, même si Gunn n'a pour le moment pas officialisé la présence de Supergirl dans son film dédié à l'Homme d'Acier. "Il ne s'agira pas de la Supergirl à laquelle vous êtes habitués", avait annoncé le réalisateur, concernant l'orientation plus brute du personnage. En tous les cas, le rendez-vous est donné à juin 2026 pour découvrir Supergirl : Woman of Tomorrow !