Vous avez pu remarquer, récemment, une profusion de saisons commandées, renouvelées ou présentées officiellement dans le circuit de la télévision américaine, avec les nouvelles saisons de The Boys, Spider-Man Noir, etc. Ce n'est pas un hasard : la saison du moment cadre avec la période des "Upfronts", une période de l'année où les grands diffuseurs valident les projets de feuilleton sur le paf ou les plateformes de streaming. Et, si Marvel Studios devra bientôt se confronter aux dures avaries du marché de la vidéo-à-la-demande, l'enseigne reste concernée par cette vague d'annonces surprises. Par exemple, avec Daredevil : Born Again.
Les planètes s'alignent pour 2025
Pour accompagner l'événement des Upfronts, équivalent localisé de la Cinemacon pour le petit écran, Kevin Feige a récemment organisé un panel, consacré entre autres choses à la série de Dario Scardapane, avec de bonnes nouvelles. A commencer par une date de sortie pour le grand retour de Matt Murdock sur la plateforme Disney+ : le feuilleton fera ses débuts en mars 2025. L'entreprise se laisse donc une bonne année pour organiser la post-production du titre, et entamer une campagne de promo' particulièrement attendue.
Pour rappel, la série aurait d'ores et déjà été bouclée... ou tout du moins, en bonne partie. Lors du panel,
Kevin Feige aurait confirmé une sortie en deux parties pour
Daredevil : Born Again, comme pour valider la piste d'une grosse "saison" en deux parties de neuf épisodes. Pas une surprise, dans la mesure où le coordinateur des cascades
Philip Silvera avait déjà évoqué ce découpage. Sur le papier, même si
Marvel Studios n'a pas encore totalement embrassé cette logique de "saisons", on serait en droit de penser que
Born Again a donc déjà eu droit à une commande officielle pour de nouveaux épisodes, avec une date de sortie à définir. Une chose est sûre : le Diable de Hell's Kitchen est de retour, avec ses copains avocats, son
Kingpin préféré, et de nouvelles tatanes à distribuer pour la justice sociale et contre la délinquance des vilains ninja.
Avec un horizon de sortie enfin défini, on devrait s'attendre à entendre parler de la série d'ici les prochains mois. Pourquoi pas avec une première bande-annonce entre la SDCC et la NYCC ?