Le destin des X-Men dans son renouveau "From the Ashes" cet été, cinq ans après avoir vécu séparés du reste du monde avec l'île-nation Krakoa (ou sur Mars), est de se mélanger au reste des super-héros Marvel. L'illustration la plus évidente de ce nouveau statu quo se fera dans la série Avengers de Jed MacKay, puisque les héros les plus puissants de la Terre vont accueillir en leur sein une mutante extrêmement puissante : Storm (ou Tornade, comme on dit chez nous).
Storm doit avoir sa propre série solo qui démarrera chez Marvel au mois d'octobre prochain, mais elle aura droit à un focus particulier dès le mois d'août 2024, avec la publication d'Avengers #17. C'est par un visuel de couverture (signé Joshua Cassara) que l'annonce est faite par la Maison des Idées : Storm deviendra donc un membre des Avengers à compter du mois d'août prochain.
Tom Brevoort s'était expliqué via son Substack sur la difficulté de faire fonctionner Storm dans le cadre du relaunch des X-Men : vu l'importance et la puissance de l'héroïne, il serait illogique de la placer dans une équipe si elle n'en est pas la cheffe. Aussi est venue la décision, en plus de son titre solo, de l'intégrer dans un groupe à l'étendue plus large - et donc en toute logique, qui d'autre que les Avengers ? D'un point de vue narratif, MacKay et l'éditorial expliquent qu'après les retombées de Blood Hunt d'un côté, et de Fall of the House of X de l'autre, les Avengers se rendent compte qu'ils auraient bien besoin d'un mutant dans leurs rangs, et l'un des membres va donc aller à la rencontre de Storm pour lui proposer de les rejoindre.
A voir dans quelle mesure les aventures de Storm avec les Avengers serviront aussi de base pour sa série solo, et combien de temps ce statu quo est amené à durer. Avengers #17 marquera aussi les débuts de Valerio Schiti (G.O.D.S.) sur la série régulière, et il fallait bien un coup de projecteur supplémentaire pour fêter ça. Le rendez-vous est donné le 7 août 2024 dans les comicshops.