Mauvaise nouvelle pour la série Silk : Spider Society. Alors que l'univers télévisuel autour des personnages de Spider-Man voyait une nouvelle pierre s'ajouter avec l'annonce de la série Spider-Man Noir, cette mise en route s'est visiblement fait au détriment du projet Silk, qui était en gestation depuis plusieurs années. Les choses ne semblaient pas bonnes puisqu'au début de l'année, l'ensemble des scénaristes avaient été renvoyés. A présent, la série doit se trouver un nouveau repreneur pour voir le jour.
C'est par les médias spécialisés usuels (The Hollywood Reporter, Deadline) que la nouvelle a été rapportée. Ainsi, Amazon a choisi de ne pas continuer à développer le projet Silk : Spider Society, le studio n'ayant donné aucune motivation publique pour expliquer ce choix ; il sera néanmoins facile de penser que le studio avait passé assez de temps (et d'argent) sur la série et qu'après avoir renvoyé tous les scénaristes, il a opté pour miser sur un projet plus lucratif et facile à mener comme Spider-Man Noir.
La série Silk : Spider Society aurait dû s'intéresser au personnage de Cindy Moon, imaginé par Dan Slott et Humberto Ramos, une étudiante coréenne-américaine qui a été mordue par la même araignée radioactive que Peter Parker ce fameux jour où Peter est devenu Spider-Man. Elle est ensuite dans les comics enfermée de nombreuses années par Ezekiel Sims (pour la protéger des Inheritors) avant de se libérer et de prendre l'alias super-héroïque de Silk. La série TV, showrunnée par Angela Kang, l'aurait amenée à partir à la recherche de sa famille, tout en se mesurant à des super-vilains. La série aurait aussi été la première production super-héroïque avec une héroïne américano-coréenne en lead.
Du côté du Hollywood Reporter, il est expliqué que Sony Pictures a toujours l'intention de faire des séries TV connectées au sein d'un univers partagé, et il faudra que quelqu'un se montre intéressé à reprendre Silk pour que la série en fasse partie. Pour l'heure, Sony serait en train de chercher un repreneur (le THR parle de Disney) mais mieux vaut ne plus trop espérer grand chose.