Toujours plus de publicité autour de la série animée Suicide Squad Isekai ! A tel point que, d'un point de vue occidental, il est assez facile d'être surpris par le budget promo' qu'on accorde aux séries animées produites depuis le Japon : depuis le mois de novembre, Warner Bros. Japancommunique à flux tendu sur cette production originale, avec des événements en direct, des posters, des trailers, d'autres trailers, etc.
En comparaison, la campagne publicitaire de My Adventures with Superman paraît bien maigre. Et même pour le lancement de productions pourtant très attendues, comme Batman : Caped Crusader, on n'a toujours pas vu la moindre vidéo à deux mois de la sortie de cette série.
The Dark Prince Charming
Cette différence de traitement témoigne certainement de la façon dont fonctionne le marché de l'animation au Japon : sur place, les productions en deux dimensions sont considérées comme un art fédérateur, qui s'inscrit dans un savoir-faire, une perspective commerciale de grande ampleur. Voire même un produit d'exportation éventuel, dans la mesure où Suicide Squad Isekai, comme la série Scott Pilgrim Takes Off chez Netflix, a été montée sur la base d'un partenariat commercial avec un groupe basé aux Etats-Unis. Et pour plusieurs productions, à terme.
En attendant, Suicide Squad Isekai s'est encore présentée, avec une bande-annonce consacrée au grand vilain de la série : le Joker. Les équipes de Wit Studio ont pu livrer leur point de vue (visiblement assez étonnant) sur le clown de Gotham City : toujours aussi chaotique, mais un peu plus séduisant, pour ancrer cette logique de l'ex petit-copain dangereux à l'origine de la transformation d'Harley Quinn. Bref, si vous étiez à la recherche d'une version de Mad Love où le vilain se met une main sur le visage en rigolant comme un enfant (parce qu'il est dingue, et les gens dingues font ça dans les animés), vous voilà servis.