Alors que Delcourt Comics a commencé à mettre en ligne ses parutions à venir au mois d'octobre et novembre prochain, il y a deux autres titres à venir plus tôt, aux alentours de la rentrée, dont ne nous vous avions pas encore parlé - même s'ils nous avaient déjà été présentés en début d'année. Amateurs de fantastique et de récits de genre, les deux albums dont nous allons parler devraient vous intéresser.
Commençons par ce qui sera peut-être la sortie la plus attendue - ou du moins celle sur laquelle nous souhaiterions que vous apprêtiez votre attention. Il s'agit du premier tome de The Night Eaters, une trilogie d'albums servie par Marjorie Liu et Sana Takeda, les deux autrices de la fantastique série Monstress (huit tomes parus chez Delcourt) - dont nous vous proposerons bientôt dans nos colonnes une chouette interview. Le duo créatif s'est offert une forme "d'à côté" de Monstress pour aller dans un récit plus intimiste, plus concentré sur un nombre restreint de personnages, et où l'horreur se fait rampante au long du récit.
"La vie des jumeaux sino-américains Milly et Billy est dans la tourmente. Tandis qu'ils luttent pour maintenir leur restaurant à flot, leurs parents, Ipo et Keon, sont en ville pour leur rendre visite. Ayant émigré de Hong Kong, ils ont toujours soutenu leurs enfants et sont prêts à les aider. Mais lorsque la famille découvre d'étranges ossessements enterrés dans le jardin de la maison voisine, la peur commence à s'installer..."
Le premier tome de The Night Eaters est attendu pour le 4 septembre 2024, l'album de 208 pages étant proposé pour 24,95€. A la même date, signalons également le retour de la sympathique série Dark Ride de Joshua Williamson et Andrei Bressan, dont nous vous avions livré une petite critique par ici.
L'autre sortie importante du mois de septembre 2024 sera Poussière d'Os, soit la traduction du Our Bones Dust de Ben Stenbeck, fidèle collaborateur de Mike Mignola qui s'essaie là à un récit âpre et violent, publié outre Atlantique chez Image Comics.
"Un enfant sauvage, à la fois prédateur et proie, tente de survivre dans un monde post-apocalyptique cauchemardesque habité par des tribus cannibales, qui n'est pas sans rappeler l'ambiance de Mad Max... Au milieu de cette brutalité, de cette misère et de tout ce sang, une intelligence artificielle, curieuse et fouineuse, observe et s'intéresse de très près à ce qui se passe..."
La sortie est prévue, là, le 11 septembre 2024, avec un album proposé en librairie pour 17,95€.
Dans un cas comme dans l'autre, pensez à en parler à votre libraire préféré si vous voulez être sûr que l'ouvrage soit disponible au moment de la sortie.