Une stratégie marketing cross-médias qui a déjà fait ses preuves. A l'approche de la sortie du film Deadpool & Wolverine au cinéma, la branche papier Marvel Comics a bien l'intention de profiter du coup de projecteur offert par Marvel Studios pour mettre ces deux personnages en avant. Ce, à de multiples égards. Une façon simple est de simplement publier des comics dédiés, comme la mini-série Deadpool/Wolverine : World War III, le projet Deadpool Team-Up de Rob Liefeld, le numéro Life of Wolverine ou Wolverine : Revenge par Jonathan Hickman et Greg Capullo.
Autre initiative : la mise en place d'un crossover Weapon X-traction qui doit se dérouler cet été dans pas moins de huit séries régulières différents, dans des back-ups (soit un segment supplémentaire en plus de l'histoire principale) écrits par Ryan North et illustrés par Javier Garron. Afin d'en faire la promotion, Marvel proposera pour chacun des numéros concernés une variante spéciale "Weapon X-traction" - mais en somme, une variante spéciale Deadpool & Wolverine, comme vous l'aurez compris.
Les variantes en question portent en effet le sigle de Marvel Studios, et puisque tous les numéros sortent entre juillet août prochain, les fans de Deadpool & Wolverine (et il y en aura, c'est certain) auront sûrement à coeur d'aller piocher l'une ou l'autre variante. Incredible Hulk #14 bénéficiera du dessin de Javier Garron qui a servi à la promotion de Weapon X-Traction (que l'on retrouve sur la checklist ci-dessous), tandis qu'on retrouvera ensuite des travaux de Steve McNiven, Ryan Stegman, Jorge Molina, Cafu, Declan Shalvey et David Nakayama. Les visuels sont à retrouver ci-dessous.