Troisième retour à zéro pour la Sorcière Rouge de Steve Orlando. Si le scénariste aurait sans doute pu avoir droit à une série régulière, la Maison des Idées applique son plan de bataille habituel : revenir au numéro #1 pour doper les ventes et mobiliser l'attention du public et des libraires, quitte à rendre l'expérience de lecture un peu plus confuse. Au sortir de sa petite excursion familiale, en compagnie de Quick Silver et Magneto, Wanda Maximoff va donc pouvoir retrouver sa petite échoppe à New York dans la nouvelle série Scarlet Witch. Celle-ci fera ses débuts la semaine prochaine dans les kiosques.
Trois volumes en dix-huit mois
On récapitule : en janvier de l'année dernière,
Steve Orlando et
Sara Pichelli avaient attaqué une nouvelle série consacrée à la
Sorcière Rouge. L'objectif était alors de changer de braquet, pour varier des aventures habituelles et installer un nouveau statu quo :
Wanda décide d'ouvrir une petite boutique magique à New York, l'
Emporium, avec un entourage de personnages inédits et la promesse de petites histoires en lien avec les pouvoirs de l'héroïne. Le titre a été annulé au bout de dix numéros, remplacé par une mini' en quatre,
Scarlet Witch & Quicksilver, avec
Lorenzo Tammetta.
Mise en face d'un nouvel adversaire (le Wizard), Wanda apprend qu'un ange maléfique venu d'une autre dimension a visiblement décidé de l'éliminer. Cette accroche sert de point de départ à la nouvelle série Scarlet Witch, toujours pilotée par Steve Orlando... mais avec un énième changement de dessinateur, dans la mesure où Jacopo Camagni reprend les intérieurs. On imagine que le projet consiste donc à mitrailler les numéros #1 jusqu'à avoir épuisé le stock des artistes italiens. Et tant qu'on a pas fait le tour, on peut parier sur encore cinq ou six nouvelles séries Scarlet Witch d'ici les prochaines années.
Pour l'heure :
"La Scarlet Witch est de retour à New York, mais elle ne risque pas de retrouver son petit confort tranquille pour autant. Wanda s'est attirée les foudres d'une force primitive, du genre qu'elle n'a jamais combattu auparavant. Ce nouvel adversaire ne s'arrêtera devant rien pour détruire la Sorcière Rouge. Une grande bataille s'annonce, au moment où Wanda et ses alliés devront se battre pour protéger leur quartier !"
Rendez-vous ce mercredi 12 juin dans les kiosques.