Les annonces des éditeurs américains pour le début de l'année prochaine commencent déjà arriver en ligne. La maison d'édition Marvel est l'une des premières à dégainer, avec une nouvelle série qui sera dédiée à Wanda Maximoff, aussi connue sous l'alias de Scarlet Witch. Après son regain de popularité via les adaptations de Marvel Studios (particulièrement WandaVision puis Doctor Strange : in the Multiverse of Madness), Marvel accompagne l'héroïne avec une nouvelle publication papier.
Le personnage de Scarlet Witch a connu quelques remous récents, dans le pan des publications X-Men, avec notamment Trial of Magneto. A présent qu'elle est placée sur de nouveaux étriers, il est donc temps de lui accorder une nouvelle série (c'est ainsi que Marvel présente la chose, mais il peut en réalité s'agir d'une mini-série) en compagnie de Steve Orlando (Marauders, Darkhold) au scénario et l'excellente Sara Pichelli (co-créatrice de Miles Morales, faut-il le rappeler ?) au dessin. La couverture du premier numéro, à retrouver en fin d'article, est signée Russell Dauterman (The Mighty Thor).
Une nouvelle direction, donc, pour Scarlet Witch, qui va embrasser pleinement une orientation super-héroïque, en utilisant sa magie et ses pouvoirs incommensurables pour aider les personnes en difficulté. L'éditeur explique dans son communiqué de presse que Scarlet Witch apparaît aux personnes dans le besoin en étant dans une curieuse échoppe. L'histoire démarrera quand une femme en détresse arrive chez Wanda pour lui parler d'une ville dont l'intégralité de la population est devenue folle. Ce à quoi Scarlet Witch va devoir enquêter - et potentiellement affronter un mal insidieux.
Scarlet Witch #1 est annoncé pour le 4 janvier 2023.