Toute la difficulté médiatique à infirmer une rumeur vient du fait que nous choisissons de ne pas les traiter, afin de pas participer à la pollution prégnante sur le web, particulièrement en ce qui concerne les adaptations de comics. Néanmoins, comme on sait que les internautes trouvent bien des façons de s'informer, il n'aura peut-être échappé à personne qu'une rumeur particulièrement tenace courrait autour du prochain Deapdool & Wolverine. A savoir, le fait que la chanteuse superstar Taylor Swift ferait une apparition/un caméo dans le film, et possiblement dans le rôle de Dazzler, la mutante capable de transformer le son (et ses chansons) en énergie.
L'idée fait du sens, permettrait au film de Shawn Levy de bénéficier d'une égérie - et d'un poids lourd de communication/marketing - pour attirer le public qui en est fan, et pourquoi pas d'une bon single pour accompagner Deadpool & Wolverine ; après tout, la 20th Century Fox avait bien joué son coup avec Céline Dion. Sauf que : Entertainment Weekly vient faire taire tous ces espoirs.
En parallèle des divers posters déjà présentés dans un autre article, IMAX a sorti un poster pour Deadpool & Wolverine qui a rajouté de l'huile sur le feu des rumeurs autour de Taylor Swift. En cause, le fait que l'on voit les poignets des deux personnages principaux portant un bracelet de l'amitié. Pour les non-fans de Taylor Swift, il s'agit de petits bracelets de perles et de lettres que les fans se font en amont des concerts de la star (on peut mettre son prénom, le nom d'une "Era" de la tournée actuelle de la chanteuse - qui désigne la période d'un des onze albums que cette dernière a sorti - ou simplement le nom d'une chanson), et s'échangent ensuite sur place entre fans.
Concrètement, ça donne quelque chose comme ça.
Alors, IMAX peut très bien profiter du fait que Swift est justement en pleine tournée mondiale pour surfer sur cette iconographie, ou se jouer des rumeurs en cours, mais beaucoup ont vu dans ce poster la confirmation de la présence de la chanteuse dans le film. D'autant plus qu'on se souvient que Marvel a annoncé récemment une nouvelle série solo Dazzler, qui semble un peu sortie de nulle part (et qui laisse donc penser que la mutante aurait droit à une exposition dans un média très grand public en amont).
Malgré ces éléments, Entertainment Weekly affirme noir sur blanc que "Taylor Swift ne sera pas présente dans le film" selon des sources qui leur sont exclusives - et visiblement assez fiables pour se permettre de rédiger dessus. Là aussi, deux options : soit le média est bien informé et souhaite remettre quelques pendules à l'heure puisqu'internet s'est déjà bien trop emballé sur la rumeur. Soit Marvel Studios laisse fuiter une information qui serait fausse dans le but de garder une surprise pour les spectateurs d'ici le mois de juillet prochain. La force d'une rumeur, quel que soit le milieu dans lequel elle est utilisée, c'est qu'elle peut rester bien tenace et ce malgré toutes les infirmations faites par des médias installés et réputés. Puis bon, avouez qu'un single façon "Look What You Made Me Do" pour accompagner Deadpool & Wolverine, ça serait sympa. Eminem et Ariana Grande se sont réveillés récemment, il en faut pour tout le monde.
Du reste, Deadpool & Wolverine est toujours attendu pour le 24 juillet 2024 au cinéma.