Warner Bros. Animation et DC Entertainment préparent une nouvelle adaptation de Watchmen. Après la case live action menée par Zack Snyder, c'est du côté de l'animation qu'on se tournera avec un diptyque de films, dont la première partie se dévoilait récemment en bande-annonce. Sans grande surprise au vu de la teneur des comics, on apprend que le film sera bien Rated-R, ce qui n'est plus une première du côté de l'animation chez DC Comics.
C'est la MPAA qui a rendu son verdict pour le film animé Watchmen, Chapter I, qui sera R pour des questions de "contenu violent et d'un peu de nudité graphique" - ce qui devrait être rassurant pour ceux qui avaient peur que le passage à l'animation atténue la violence des comics d'Alan Moore et Dave Gibbons. On pense forcément au meurtre du Comédien qui sert d'ouverture, mais aussi à d'autres passages avec Rorscharch.
Concernant la "nudité", attendu du trailer que l'adaptation devrait se montrer aussi fidèle que le film de Zack Snyder (et ce sera sûrement là son principal défaut, outre sa direction artistique), on imagine que la mention fait référence aux apparitions du Dr. Manhattan nu, la bistouquette apparente. Watchmen, Chapter I est attendu pour 2024 d'ici l'automne ou la fin de l'année, sans trop de précisions pour le moment.