Si les comics Ghost Rider de Ben Percy se sont surtout concentrés sur les frangins Jonny et Danny, ainsi que sur le nouvel occupant, la Maison des Idées, de son côté, n'oublie pas les autres avatars de ce panthéon des enfers. Et même si on ne sait pas encore si l'éditeur compte nous refaire le coup de "l'année de la vengeance", au moins, certaines création dispersées au fil de ces dernières années auront droit à un petit coup de propre. En effet, Sabir Pirzada a été annoncé sur un projet Spirits of Vengeance, en compagnie de différents dessinateurs. Il s'agirait d'une série régulière (même si le terme est forcément galvaudé dans le présent) prévue pour sortir d'ici la rentrée scolaire.
Riders of Hell
Surtout connu pour son travail de scénariste à Hollywood (chez Marvel Studios notamment, avec les séries Moon Knight et Ms. Marvel), Pirzada s'intéresse de près aux formats comics depuis quelques années. D'abord pour le compte de la Maison des Idées, en commençant par accompagner les débuts d'Iman Vellani à l'écriture de BDs, pour la nouvelle Kamala Khan intégrée au corps des X-Men, mais aussi sur le marché indépendant, aux dernières nouvelles. Cette fois, Pirzada s'éloigne de sa zone de confort pour un titre qui devrait servir de complément aux aventures des deux Ghost Riders de Ben Percy.
"Johnny Blaze ! Danny Ketch ! Robbie Reyes ! Le Hood ! Kushala! Beaucoup de personnages ont porté le titre de 'Spirit of Vengeance'. Et alors que le prétendant le plus récent embarque pour son dernier voyage, d'autres s'agitent en coulisses, dans les recoins les plus sombres de l'univers Marvel ! Et l'un de ces protagonistes en particulier entretient un lien plus fort que les autres avec les deux Ghost Riders vedettes."
La série devrait démarrer en s'intéressant au personnage de Vengeance, ou Michael Badilino, un vieil adversaire de Danny Ketch qui a également passé le fameux contrat avec Mephisto pour obtenir les pouvoirs des enfers. Celui-ci devrait à nouveau se lancer dans une chasse vengeresse pour assassiner les deux frangins, et enfin venger son paternel, entre autres choses. Sean Damian Hil signe le premier numéro (et probablement le premier "arc", à supposer que la série propose des histoires sur plusieurs singles) en attendant d'être remplacé par d'autres artistes au fur et à mesure de la série.
Spirits of Vengeance #1 est attendu pour le 18 septembre 2024 avec une couverture de Kendrick Lim et une variante de Declan Shalvey.