A plusieurs reprises, DC Comics a surpris en annonçant dans son DC Black Label des projets centrés sur des personnages assez singulier - très appréciés d'une niche de fans, peut-être moins des lecteurs de DC plus "généralistes". C'est notamment le cas avec les titres Jenny Sparks ou Plastic Man No More! annoncés récemment, ou en ce mois de juin avec le lancement de Zatanna : Bring Down the House, maxi-série en cinq numéros dédiée à la magicienne la plus douée de l'univers DC Comics.
Zatanna : Bring Down the House est une proposition de deux personnalités déjà couronnées de succès chez DC ou ailleurs, avec d'une part Mariko Tamaki (qu'on avait pu lire sur Detective Comics, mais qui a surtout marqué avec son Supergirl : Being Super) au scénario, et de l'autre avec Javier Rodriguez (son Daredevil avec Mark Waid !) aux dessins. Le titre doit revenir en partie sur la jeunesse de la magicienne, et c'est notamment ce qui est littéralement illustré dans les premières pages de preview mises en ligne par DC Comics, la jeune Zatanna perdant patience face aux moqueries de certains gamins alors qu'elle tente de réaliser un tour de (vrai) magie.
De ce qu'on comprend du résumé de Zatanna : Bring Down the House et des pages ci-dessous, il est arrivé quelque chose d'assez grave dans la jeunesse de la magicienne suite à ses moqueries pour qu'elle cesse toute activité dans le présent (du moins, le présent de cette histoire, le Black Label étant généralement hors-continuité). Mais le quotidien morose de l'héroïne va être changé lorsqu'un démon va s'en prendre à elle, et qu'elle va devoir en conséquence refaire usage de magie. Le tout sur un dessin toujours aussi appréciable de Rodriguez, qui se met lui-même en couleurs à cette occasion. Le premier numéro sera à découvrir en entier dans les comicshops à compter de ce mardi 25 juin 2024.