Décidément, et si Frank Grillo n'était pas en train de devenir la mascotte officielle de l'univers DC Studios ? Rendez-vous compte : sur les trois premières productions originales de cette nouvelle version de la franchise, celui-ci sera présent... à chaque fois. L'ancien interprète de Crossbones chez Marvel Studios a annoncé, sur les réseaux sociaux, sa participation au film de James Gunn. Il reprendra donc le rôle de Rick Flag Sr. dans la foulée de la série animée Creature Commandos et en attendant de réapparaître, encore une fois, dans la seconde saison de Peacemaker.
Nick Flag ?
Sur le papier, cette présence importante s'explique peut-être par la capacité du personnage à représenter la force gouvernementale : à la façon de Nick Fury chez Marvel Studios, Rick Flag Sr. incarne à la fois le gouvernement et les services secrets des Etats-Unis, un élément de liant naturel dans les productions super-héros. Finalement, un rôle qui évoque celui d'Amanda Waller dans les derniers films de l'ancienne franchise : on a pu voir la patronne de la Task Force X dans Suicide Squad, The Suicide Squad, Peacemaker et Black Adam. Simple et pratique pour représenter la façon dont le pouvoir politique réagit à travers les services de sécurité face à l'apparition des super-héros.
D'ailleurs, vu de loin, le costume de Grillo ressemble étrangement... à celui de son personnage dans Captain America : The Winter Soldier. Peut-être que James Gunn est fan de Crossbones, ou peut-être que le loustic n'a simplement pas cinquante versions du même t-shirt jaune dans son placard comme le Kingpin dans Daredevil. Allez savoir. Au moins, l'acteur semble être heureux d'être là, et n'a que des louanges pour la prestation de David Corenswet dans le rôle de Superman.
Le film de James Gunn est attendu pour le 9 juillet 2025.