Belle santé chez Komics Initiative. Dans la foulée de The Good Asian, la petite maison d'édition a mis la main sur une autre production Image Comics, cette fois signée Rick Remender et Roland Boschi. Le projet en question s'appelle The Holy Roller et embarque aussi au générique l'acteur et humoriste Andy Samberg (Brooklyn Nine Nine, Palm Springs) et le musicien Joe Trohman (Fall Out Boy). Un curieux mélange de talents en provenance de disciplines variées pour une BD à la croisée des genres : super-héros, bowling, drame social, comédie, et grindhouse authentique, avec les nazis d'usage, le sang et une arme originale pour dégommer les méchants.
Jeffrey Lebowski Origins
Développé dans le cadre du label Giant Generator, The Holy Roller croise plusieurs thématiques chères aux cœurs de ses trois papas : un propos sur l'héritage et la filiation pour Rick Remender, un héros amateur de plantes vertes et passionné de bornes d'arcade pour Andy Samberg, et un peu de violence pour Joe Trohman. Les deux derniers ont aussi en commun d'avoir été élevés dans des familles de confession juive (tout en ne se décrivant pas comme particulièrement religieux dans les deux cas), et ce propos fait aussi partie de la relation père fils qui sous-tend le cœur de l'intrigue.
Avec une couverture en hommage à Judge Dredd.
Côté scénario, The Holly Roller s'intéresse à Levi, fils d'un grand joueur de bowling qui a quitté le domicile familial pour se lancer dans le caritatif au sortir de son service militaire. Lorsqu'il apprend que son père est tombé malade, le héros retourne dans la ville de son enfance... et découvre que les néo-nazis ont pris le pouvoir. Alors, armé de la boule de bowling de son paternel, et d'un costume de fabrication maison, celui-ci va devenir un justicier des rues pour exploser le crâne des conservateurs en compagnie de sa famille et de son meilleur ami d'enfance.
Mickael Géreaume de Komics Initiative a annoncé sur les réseaux sociaux la sortie de cet album (en reflet d'une actualité politique... mouvementée). On souhaite bon courage à l'éditeur pour ses problèmes de dos, et on attendra des nouvelles pour l'éventuelle campagne de financement participatif qui permettra de faire valider cet album.