Le singe meurtrier est de retour. A la surprise générale, l'adaptation des comics de Daniel Waya eu droit à une seconde saison chez Hulu, avec l'accord vraisemblable de Kevin Feige, comme le dernier survivant d'un bataillon tombé au combat. La production a même eu droit de conserver le titre "Marvel's Hit Monkey", une concession assez étonnante compte tenu des habitudes de Marvel Studios vis-à-vis des productions développées en dehors du vaisseau mère.
Alors, comme pour confirmer que cette année sera, encore, encore, encore une fois, celle du sacre de l'animation en 2D pour les adaptations de super-héros, Hit-Monkey s'annonce pour cet été avec une première bande-annonce, un poster et une date de sortie.
Hit-Singe le Cobra
Pour résumer, le principe même de la série pourrait tenir en quelques mots : "et si les scénaristes d'Archer avaient tenté d'écrire un clip pour le groupe Gorillaz ?". Ou plus précisément, un innocent macaque de Tokyo, le Hit-Monkey, s'engage dans la vie de tueur à gages professionnel après avoir croisé la route de Bryce Fowler (Jason Sudeikis), un assassin de métier chargé de faire un peu de ménage dans les rangs des Yakuzas. Manque de pot, Bryce se fait tuer, mais son esprit survit à travers un hologramme. Celui-ci va donc servir de guide, de mentor et de meilleur pote au débutant Hit-Monkey. Ensemble, les deux copains ont une nouvelle mission à mener, et cette fois, le cercle de famille s'agrandit.
Dans cette saison deux, le tueur holographique va effectivement passer un pacte avec le démon pour récupérer son corps pendant quarante-huit heures, et tenter de se rabibocher avec sa fille (Cristin Milioti) qui a naturellement hérité de son talent pour le maniement des armes. C'est logique : si le gars a réussi à apprendre la baston à un singe alors qu'il était déjà mort, on imagine qu'il devait être un instructeur plutôt doué de son vivant. Bande-annonce ? Bande-annonce.
La prochaine saison de Hit-Monkey est attendue pour le 15 juillet 2024 sur Hulu aux Etats-Unis. Et donc, en théorie, sur Disney+ en France. Si Kevin Feige veut bien nous expliquer pourquoi cette série en particulier a eu le droit à une suite alors que M.O.D.O.K. a été sauvagement assassinée, on n'est pas contre un élément de réponse.