Marvel et DC Comics n'ont pas le monopole des anthologies "black,white and red". D'ailleurs, certaines autres maisons d'édition ont également suivi la tendance de ces anthologies colorimétriques, comme IDW avec TMNT : Black, White & Green ou Dynamite avec Vampirella : Black, White & Blood. A l'automne prochain, ce sera au tour de Valiant Comics (repris par Alien Books) de se plier à l'exercice. Ceci dit, avec un personnage tout à fait adéquat pour ce registre.
Dans les sollicitations des titres Valiant publiés par Alien Books, on découvre en effet l'existence d'une anthologie Black White & Bloodshot, qui va bien fonctionner comme toute les autres anthologies publiées au cours des dernières années : à savoir de courtes histoires sur le personnage, par des équipes créatives diverses, et où seuls le noir, le blanc et le rouge seront de sortie. Processus adéquat pour Bloodshot, puisque ce sont de toutes façons ses propres couleurs - le blanc de sa peau, le noir de ses cheveux, et le cercle rouge peint sur son torse ainsi que de ses yeux font l'identité graphique même du héros. Bloodshot étant en outre habitué des histoires sanglantes, il apparaît assez logique qu'il ait droit à cette anthologie.
Au programme de Black White & Bloodshot #1, du Marc Guggenheim, Matts, Luciano Saracino et Tim Seeley à l'écriture, avec Ariel Olivetti, Agustin Alessio et Rodrigo Rocha au dessin. La couverture régulière est signée Guillermo Fajardo (Resurgence of the Valiant Universe) et le numéro aura droit à des couvertures variantes de Matias Bergara, Al Barrionuevo ainsi qu'Ariel Olivetti, à retrouver ci-dessous. La sortie est attendue pour le 25 septembre 2024.