Souvenez-vous : au printemps dernier, l'informateur Rich Johnston de Bleeding Cool évoquait publiquement l'idée de la mise en ligne d'un nouveau label "Absolute" chez DC Comics. Une sorte d'enclave dirigée par plusieurs auteurs dont Scott Snyder, qui pourrait permettre d'avoir des séries qui se dérouleraient dans la continuité principale de DC Comics, mais dans une directive un peu séparée - un peu comme l'univers Ultimate a pu évoluer en parallèle de la Terre-616 chez Marvel. Si l'éditeur à deux lettres n'a encore rien confirmé de ces plans, on a par Bleeding Cool une première confirmation via l'apparition d'un ashcan d'Absolute Batman, visiblement prévu pour la prochaine SDCC.
L'idée d'une ligne Absolute dans laquelle les auteurs pourront proposer des "versions fortes" des personnages iconiques de DC Comics, se concrétise avec la couverture d'un Absolute Batman qui a fait son apparition en ligne et que Bleeding Cool pense être un numéro ashcan qui sera distribué à la San Diego Comic Con, mais que les comicshops américains ont déjà pu commander également de leur côté. Un numéro ashcan est traditionnellement une version de preview d'un numéro, imprimé sur un papier de qualité moindre et généralement en noir et blanc. Un outil promotionnel qui peut également devenir une forme de collector. Le Absolute Batman tel que présenté sur le visuel bénéficie d'une illustration de couverture du génial Nick Dragotta (East of West, Ghost Cage).
Selon l'informateur britannique, tout porte à penser que la série Absolute Batman, supposément de Scott Snyder et Nick Dragotta, sera présentée officiellement par DC Comics en amont ou lors de la SDCC. L'impatience pour le reste des détails sur cette ligne Absolute - ainsi que sur la supposée opération "All In" risque donc bien de croître au fil des trois prochaines semaines.