Depuis les premiers pas de la série, les équipes en charge de la promo' de The Boys chez Prime Video ont pris l'habitude de réserver aux réseaux sociaux certains bonus précis. Une façon intelligente de faire vivre ce monde de fiction en "hors champ". On peut penser aux fausses publicités, par exemple, ou à des moments tournés directement avec les comédien(ne)s du feuilleton (à l'image de l'interview de Soldier Boy). Récemment, les communicants ont publié sur le web une nouvelle vidéo, qui présente de son côté l'entretient d'embauche... de Black Noir 2. Un acteur qui aurait mérité le prix d'interprétation aux Vought Awards tellement il prend son travail au sérieux.
Manque de bol : personne ne doit savoir qu'il existe
Un des gags récurrents de la nouvelle saison de The Boys repose sur cette répétition constante : l'ancien Black Noir n'est plus parmi nous (dans la mesure où Eric Kripke a opté pour une direction différente des comics vis-à-vis de ce personnage) et a donc été remplacé... par un comédien. Et pas n'importe lequel, on parle ici d'un vrai passionné. A tel point que celui-ci ne comprend pas exactement son personnage, son rôle, les motivations de son avatar fictif. Et tout le comique repose là-dessus : Vought a littéralement été chercher le méthode-acteur le plus motivé du monde pour un rôle qui consiste grosso modo à se tenir dans la pièce sans parler, bouger ou exprimer la moindre émotion claire. Comme quoi, l'humour, c'est surtout un art de contretemps.
Pour les réseaux, Prime Video a donc publié l'audition du loustic. Un format qui parodie les fameuses "audition tapes" des vrais castings du monde réel : un professionnel se place face à une caméra, récite ses répliques, exécute une consigne, et la production estime ensuite si oui ou non, la personne concernée correspond au rôle cible.
Ce qui est aussi amusant, c'est que dans la réalité tangible... Nathan Mitchell, l'acteur qui joue Black Noir II est aussi l'acteur qui jouait le premier Black Noir. C'est logique au fond : pourquoi le remplacer ? Il faisait déjà du bon boulot quand on lui demandait de ne rien dire, et au final, on n'avait pas vraiment vu son visage jusqu'ici. Ce qui signifie que Mitchell doit désormais incarner un personnage qui remplace son propre personnage, sans comprendre en quoi consistait ce personnage. Du contretemps, oui, mais aussi un peu d'absurde. Parce que l'humour, c'est aussi un mélange de plein de trucs.
Bravo à Black Noir et Black Noir II pour cette prestation, digne des plus grands figurants muets de l'histoire du cinéma.