Il serait temps que DC Comics prenne les devants : le numéro promotionnel Absolute Batman censé être distribué à la prochaine SDCC a été dévoilé par des revendeurs et par Bleeding Cool, qui en distille à présents des visuels des planches intérieures. Difficile de ne pas être curieux à l'idée de voir un peu à quoi ressemblera le prochain titre de Scott Snyder et Nick Dragotta, qui doit aussi accompagner le lancement d'une ligne/label Absolute chez DC Comics, dont les contours de ligne "Ultimate" n'ont toujours pas été dessinés officiellement.
Bleeding Cool a posté plusieurs extraits des planches intérieures du numéro spécial Absolute Batman SDCC 2024 Ashcan, qui sera distribué aux revendeurs présents sur place à la Comic Con de San Diego. Il est déjà connu que le titre est écrit par Scott Snyder, et illustré par Nick Dragotta, dont on reconnaît une forme d'influence japonaise dans le dessin - du moins en noir et blanc, à supposer que la future mise en couleurs vienne atténuer tout ça. Surtout, on se rend bien compte du côté très massif de ce Batman, dont il est déjà confirmé qu'il s'agit bien de Bruce Wayne et pas d'une autre personne sous le costume. Mais d'un Bruce Wayne très massif.
Au-delà de sa corpulence, on voit surtout un Batman très agile malgré ce côté massif, et qui utilise pour se battre des crochets situés aux extrémités de sa cape, et qui a l'air aussi de jouer d'extensions sur ses bras pour se servir de sortes d'échasses pour aller mettre des gros coups de bottines à piquants. Du résumé que nous donne Rich Johnston, la ligne Absolute nous montrerait des super-héros qui, dans ce monde, ne sont justement pas des super-héros, mais des outsiders, des laissés de côté, qui doivent survivre comme le commun des mortels. Dans un monde a priori plus proche du notre par ailleurs. S'il s'agit aussi de l'apparition de ces personnages sur Terre, alors on pourra aussi voir le côté "Ultimate" d'Absolute puisque c'était bien le principe de l'univers Ultimate de Marvel au début des années 2000, de réinscrire les super-héros dans le contexte moderne (avec Bush en président des Etats-Unis, d'ailleurs).
On attend désormais de DC Comics qu'ils lâchent les informations officielles, avant que tout ne finisse en leaks de qualité moyenne sur les internets.