Il n'a pas fallu attendre longtemps pour que DC Comics confirme les détails officiels des premières séries à venir pour son univers Absolute. Cette nouvelle ligne à venir dès octobre 2024 s'inscrit dans l'initiative éditoriale All In qui proposera de nouveaux points d'entrée pour les lecteurs (avec quelques changements d'équipe créatives détaillés dans des articles ultérieurs) dans la continuité principale de l'éditeur à deux lettres. Mais aussi, donc, trois nouvelles séries "Absolute" dont DC officialise les noms des équipes créatives.
S'il faudra patienter la sortie du DC All In Special #1 à venir en octobre pour bien comprendre la teneur de l'univers Absolute, DC a déjà fait comprendre qu'il s'agira d'une forme de Terre en décalque inversé de la Terre-0 (la continuité principale), où les super-héros font office ici de marginaux, et pas d'icônes ou de dieux/déesses vivants auprès de l'humanité. Chacune des propositions devrait être assez forte et marquée par l'équipe créative.
Absolute Batman par Scott Snyder (qui fait donc son grand retour chez DC Comics) et Nick Dragotta démarrera le 9 octobre prochain, avec le descriptif suivant : "Dans cette itération, les fans rencontreront une version du Chevalier Noir qui n'a pas d'argent, de manoir ou de majordome comme sa version régulière. Les lecteurs découvriront rapidement ce qui fait de cette version de Batman une version "Absolute" - ce qui reste pour le moment assez vague, il faut en convenir.
La série Absolute Wonder Woman sera tenue par Kelly Thompson (Birds of Prey) et, choix très intéressant, Hayden Sherman (The Few, Above Snakes) au dessin. "Pour cette Diana, il n'y a pas d'île du paradis, pas de sororité pour la former, pas de mission de paix - quel est donc le but d'une Amazone dans cet univers ?". La sortie du premier numéro est calée au 23 octobre 2024.
Enfin, c'est le 6 novembre 2024 que démarrera Absolute Superman, là aussi avec un scénariste attendu au tournant, Jason Aaron (qui a fait un passage sur Action Comics au début d'année), qui sera accompagné de Rafa Sandoval au dessin. "Ce Superman n'a pas de famille, pas de Forteresse de Solitude, pas de foyer. Se dressera-t-il dans cet univers pour la vérité, la justice et un lendemain meilleur ?". La question a le mérite d'être posée.
Une façon, visiblement, d'aller explorer ce qui fait la singularité (et la force) de la Trinité quand on lui ôte un certain nombre d'éléments pourtant très importants de leur lore. Les couvertures des numéros de chacune des séries sont à retrouver ci-dessous, par les artistes respectifs des séries en question.