Après une série principale en trois tomes, l'univers de BRZRKR a continué de s'étendre par le bais de one-shots réunissant différentes équipes créatives (et dont le dernier annoncé va permettre d'ailleurs aux OG Keanu Reeves, Matt Kindt et Ron Garney de se retrouver). Avec le personnage immortel de B, il est en effet facile d'explorer de multiples lieux et époques temporelles, et c'est ce qu'il vous sera proposé de faire avec le premier tome réunissant ces récits courts, BZRKR : Bloodines, prévu pour l'automne prochain toujours chez Delcourt.
Le premier tome de ces Bloodlines comprendra - en toute logique - les deux premiers one-shots à avoir été publiés sous cette enseigne. A savoir le Poetry of Madness de l'incroyable Steve Skroce et Fallen Empire de Mattson Tomlin (A Vicious Circle) et Rebekah Isaacs (Money Shot), une superbe approche de B par le prisme d'un "conte des mille et une nuits".
"Cet album est constitué de deux récits complets. Dans "Poésie de la folie", B. est le protecteur de l'Atlantide. Mais un culte secret s'attaque au royaume, et même B ne sera peut-être pas assez puissant pour le sauver. Dans "L'Empire déchu", un ancien royaume a été décimé par le BRZRKR. Et il n'y a qu'un seul survivant... Celui qui devra alors raconter son histoire et prévenir les autres royaumes du danger qui plane sur eux."
Les deux récits sont - à notre humble avis - plus intéressants que la série principale BRZRKR et montrent que pas mal de potentiel narratif se dégage derrière le personnage de B, portrait craché de Keanu Reeves en comics, puisque ladite bande dessinée doit pour rappel s'exporter en film mais aussi en série d'animation. Pour l'heure, les comics mettent moins de temps à arriver et c'est tant mieux. Comptez 16,50€ pour l'album qui comprendra 112 pages. La couverture est à retrouver ci-dessous.