Tradition oblige, pour accompagner la sortie de Deadpool & Wolverine dans les salles de cinéma, les équipes de Screen Junkies ont été chercher le dernier film consacré au personnage de Logan qu'ils n'avaient pas encore décortiqué. A savoir, The Wolverine, premier passage de James Mangold sur la franchise. Pas forcément le plus mémorable du lot, dans la mesure où l'on retient surtout Wolverine : Origins pour ses défauts et Logan pour ses qualités. Entre les deux, cet interstice étrange passe surtout pour... quelque chose qui est sorti, que les gens ont vu, et que certaines personnes au sein parmi ces gens ont apprécié. Surtout les fans de la série de Claremont et Miller d'ailleurs. Ou les weebs.
Parce que c'était au Japon
Suite directe au film X-Men 3 et préquelle supposé de X-Men : Days of Future Past, The Wolverine aura au moins eu le mérite de redresser le personnage et de prouver à la Fox que celui-ci était capable de fonctionner en solitaire. Au global, le projet n'a pas forcément de défauts objectifs, et c'est sans doute pour ça que les équipes de Screen Junkies ne lui ont pas consacré un Honest Trailer jusqu'ici : en dehors des blagues sur le Japon, le résultat ne présente pas d'aspérités particulières qui permettrait qu'on en rigole.
Gross modo, Wolverine se rend sur place, fracasse des ninjas, des yakuzas, un samouraï, et voilà. Une petite quête personnelle pour se remettre sur pied et faire le deuil de l'amour de sa vie après l'avoir poignardée dans le film précédent. Au fond, la définition même d'une semaine de vacances réussie.
Alors, prêts pour un peu de nostalgie sélective ?
Marrant, quelques unes des blagues dans cette vidéo ont aussi été dégainées par Deadpool vis-à-vis de l'endurance de Hugh Jackman au sein de la franchise. Pas étonnant, dans la mesure où Ryan Reynolds a lui-même participé aux deux Honest Trailers sur Deadpool. On imagine qu'ils sont copains.