Au coeur des festivités du démarrage de la San Diego Comic Con 2024, Lionsgate a tenu à ce que le public n'oublie pas la sortie prochaine du reboot de The Crow. Le projet a été coincé de très nombreuses années dans un enfer de développement et s'apprête enfin à voir le jour. La réinvention du mythe imaginé par James O'Barr en comics se fait à l'heure d'un cinéma d'action moderne dont on ressent l'influence (ou la volonté du réalisateur Rupert Sanders) dans le nouvel extrait vidéo dévoilé.
La trame du nouveau The Crow reprend les éléments des comics et du premier film : Eric Draven (Bill Skarsgard) n'est pas ici un jeune guitariste, mais un marginal torturé qui rencontre la jeune Shelly (FKA Twigs) dans un centre de désintoxication. Tous deux s'enfuient et commencent à vivre une amourette avant d'être assassinés par de mystérieuses personnes qui en avaient après Shelly. Eric va alors se voir doté de pouvoirs pour aller venger ceux qui ont assassiné sa petite amie.
Vous verrez dans l'extrait vidéo présenté que Draven peut en effet passer sous un 36 tonnes et se relever bon gré mal gré, après une séquence de baston intense dans une voiture en mouvement dans un tunnel. D'aucun auront relevé le côté actionner très prononcé et il apparaît évident que les parallèles avec John Wick seront faits lors de la sortie du film (après tout, la trame suit finalement celle du 1er film de la franchise, en remplaçant le chien par la petite amie ; une trame qui en réalité est un poncif de bon nombre de films de vengeance, également). The Crow est attendu par chez nous pour le 21 août 2024 au cinéma.