Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Shepherds : l'acteur Sean Gunn se lance dans les comics avec un roman graphique chez Dynamite

Shepherds : l'acteur Sean Gunn se lance dans les comics avec un roman graphique chez Dynamite

Newsdynamite

On en parlait hier encore : parmi les pistes de développement actuellement considérées pour mener la nouvelle stratégie de la maison d'édition Dynamite Entertainment, l'enseigne s'intéresse au développement de franchises, mais aussi aux BDs réalisées par des stars de cinéma. 

Pour cette SDCC, le titre Fiberglass a par exemple été annoncé récemment, un titre monté par l'acteur américain Kyle Allen (West Side Story) en compagnie de Dennis Culver et de l'artiste Geoffo. Mais ce projet n'est pas le seul exemple de ce nouveau pôle de développement. Déjà, à la fin de l'année dernière, Dynamite avait évoqué la sortie d'un comics réalisé par l'acteur coréen Ma Dong-Seok (Eternals) avec Christopher Priest et Jae Lee.

Gunn Empire

Une nouvelle annonce est tombée cette semaine dans le cadre de la San Diego Comic Con pour compléter le tableau. L'acteur Sean Gunn, connu pour ses rôles dans la série Gilmore Girls et la franchise Guardians of the Galaxy chez Marvel Studios, travaille actuellement sur un roman graphique original. Celui-ci se prénomme "Shepherds" et ressemble fort à la série Rover Red Charlie de Garth Ennis et Michael DiPascale : dans les deux cas, l'intrigue s'intéresse à une horde de chiens dans un monde où l'humanité a fini par s'éteindre, et où les animaux héritent d'une planète laissée dans un état de ruines. 
 
Sauf que, là où Rover Red Charlie Ã©tait plutôt montée comme l'histoire solitaire de trois canidés qui découvrent le nouvel état du monde, Sean Gunn a plutôt opté pour une approche façon La Planète des Singes. Le scénario va suivre une société de post-monde dans laquelle les chiens se sont organisés en collectif pour survivre et inventer une nouvelle hiérarchie, avec des troupes dissidentes, des conflits internes et une organisation politique structurée.
 
Pour un synopsis plus complet :
 
"Dans un futur proche dans lequel les humains sont... portés disparus, Shepherds tourne son attention vers une société de chiens tentant de survivre au sein de ce nouveau monde hostile. Dans le camp de l'Arena, situé dans un ancien stade sportif désormais habitué par d'anciens chiens domestiques, avec de quelques loups et leurs chiots, la colonie est gardée et dirigée par la reine Guadalupe. Cette louve noire est fascinée par les derniers vestiges de l'art des humains, et notamment par leurs poésies. La reine veut s'inspirer de ces curieuses valeurs humaines pour régner : la compassion, la tendresse... Elle souhaite élever une nouvelle génération de chiens-loups, une espèce hybride conçue pour durer et survire dans un monde qui n'a pas exactement été conçu pour les quadrupèdes.

Tout ce que Guadalupe a construit, tout ce pourquoi elle a durement lutté risque toutefois de s'effondrer d'un jour à l'autre. En effet : un peloton de chiens sauvages vicieux, composé de loups, de coyotes, de renards et de chacals, se dirige vers l'Arena pour prendre la forteresse d'assaut. Ces canidés ne sont pas comme les autres : ce sont des soldats, tout juste sortis d'une guerre contre les ours et les crocodiles. Ils n'ont que faire de cette faible race des "animaux de compagnie" : les faibles créatures qui dépendaient des humains dans un monde désormais révolu. Alors que Guadalupe prépare l'évacuation de la meute, le plan change du tout au tour au moment où un berger allemand, qu'ils avaient trouvé blessé et recueilli, sort de son combat pour expliquer ses origines : autrefois, il était un chien policier qui s'appelait Blackberry, un héros légendaire dans leur société pour son passé de sauveteur."

On imagine que le toutou en question va organiser la lutte contre les vilains clébards soldats. Il est assez amusant d'entendre parler de ce projet de la part d'un acteur connu pour avoir lui-même interprété deux animaux par le passé : avec le rôle de Weasel dans le film The Suicide Squad de son frère James Gunn, et même encore plus tôt en réalisant la capture de mouvements de Rocket Raccoon sur la trilogie des Gardiens de la Galaxie. Comme on peut trouver amusant de voir un autre nom de l'écurie James Gunn se lancer dans les comics après avoir déjà vu David Dastmalchian s'imposer sur ce secteur avec la trilogie Count Crowley et ses autres participations plus récentes pour l'industrie de la BD américaine. 
 
De son côté, Sean Gunn explique avoir réfléchi depuis des années à l'intrigue de ce roman graphique, et se dit heureux de pouvoir enfin mettre le projet en mouvement. En revanche, ni dessinateur(ice), ni date de sortie, ni visuels n'ont encore été communiqués pour le moment. On imagine que les informations tomberont plus tard dans la semaine sur le salon. Shepherds n'a pas non plus de date de sortie officielle dans l'immédiat.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer