Pour le second jour de la San Diego Comic Con 2024, Marvel a rattrapé son retard sur la concurrence avec un grand bal d'annonces au gré des panels de la journée - que nous traiterons dans des articles séparés. Peut-être le plus important du point de vue des comics est la promesse d'un nouvel event pour l'année prochaine, dont on sait d'ores et déjà qui sera la grande menace.
Pas d'équipe créative, mais un visuel de l'artiste Ben Harvey qui montre Dr. Doom (Fatalis en VF) portant les apparats du Sorcier Suprême - un statu quo lié aux évènements dépeints dans l'évènement Blood Hunt, en cours de publication. Sans trop vous en révéler de l'intrigue, il faut simplement savoir, pour comprendre cette image teaser, que Dr. Doom a demandé à Dr. Strange de lui remettre le titre (et les attributs) de Sorcerer Supreme afin qu'il puisse être assez puissant pour contrer l'invasion vampire qui menace l'ensemble de la planète. Autour de lui, sont agenouillés bon nombre de héros tels que Hulk (!), Iron Man, Captain America, Spider-Man, Wolverine, Cyclops, Black Panther, Scarlet Witch (!) ou encore The Thing.
A priori, "One World Under Doom" ne sera pas le titre du prochain event (on penserait à quelque chose de plus simple comme "Doomworld"), et il n'est pas surprenant de voir Marvel remettre ce super-vilain en avant à l'heure où l'univers des Quatre Fantastiques va forcément attirer du monde avec l'exposition que lui conférera le prochain film de Marvel Studios, tout juste parti en tournage - et dont on aura peut-être quelques nouvelles plus tard dans la journée à la SDCC. Rendez-vous d'ici les prochains mois pour le reste des détails de cette publication.