La série animée Batman : Caped Crusader est en route. Elle est même toute proche : on peut la voir par la fenêtre, elle vient de garer la voiture, elle compose le digicode, ses pas résonnent dans la cage d'escalier. D'ici quelques jours, les grands enfants de trente ans pourront enfin dégainer avec bonheur les chocapics de cérémonie, les pantoufles Titi & Grosminet rituelles et poser un congé maladie pour passer la matinée devant un nouvel épisode du Batman de Bruce Timm. Belle occasion de se revivre en direct la bonne vieille époque, lorsque France 3 a sauvé la Terre en lançant F3X : le Choc des Héros et résolvant du même coup les guerres, les famines et les maladies, quand toute l'humanité s'est embarquée dans un câlin collectif à échelle planétaire.
Une chauve-souris perchée sur un mur
Dans l'intervalle, Prime Video poursuit la campagne de promo' en pleine SDCC pour occuper le terrain, avec quelques vidéos consacrées aux adversaires de la chauve-souris, et quelques extraits supplémentaires. Récemment, la production a présenté un extrait, comme pour assumer un classicisme extrême : Batman est perché au-dessus d'un toit et interroge un malfaiteur dégarni. Rien de franchement inédit jusqu'ici, mais la série revendique volontiers cette idée du retour aux sources, et on profite aussi de cette occasion pour entrapercevoir quelques notes de la bande son et le doublage investi et engageant de l'acteur Hamish Linklater.
Batman : Caped Crusader est attendue pour le 1er août 2024. Vous avez encore le temps de constituer un stock de céréales d'ici là, ou de petits pains au lait si vous faites partie du camp d'en face (les impies qui préféraient X-Men Evolution, quoi, on vous connaît).