Au sortir des annonces de la San Diego Comic Con, les présentations se poursuivent pour les nouveautés attendues sur le marché indépendant. Chez Dark Horse, le scénariste John Harris Dunning retrouve son camarade Ricardo Cabal pour la série Summer Shadows. L'un et l'autre s'étaient déjà croisés à l'occasion du polar futuriste Wiper, et abandonnent désormais le tumulte des grandes villes occupées par les robots au profit des îles grecques, terrain de chasse préféré des suceurs de sang. Le titre est attendu pour la rentrée sur un format de quatre numéros.
Moussakula
Le projet est présenté comme un récit d'horreur émotif porté sur les thèmes de l'amour LGBT+, avec un fond de discours social. L'artiste Brad Simpson se chargera des couleurs, pour ce thriller sanglant dans lequel les vampires partent à la chasse aux jeunes gens venus profiter des récifs tranquilles de la Mer Egée. Pour le descriptif officiel :
"Summer Shadows se déroule sur l'île grecque fictive d'Avraxos, où le héros, Nick Landry est parti à la recherche de son ex Anthony. Celui-ci a disparu dans de sinistres circonstances. Nick ne sait pas que son enquête s'apprête à le mener sur le chemin d'un groupe de vampires suceurs de sang."
Le scénariste ajoute, sur cette envie d'aller s'intéresser au mythe des vampires :
"Ils évoquent les grands thèmes de l'attraction humaine : le sexe, l'éternité, le désir, le danger, l'obsession, et la peur d'être dominés notre nature animale. C'est une métaphore qui nous permet d'examiner ces espoirs et ces peurs en toute sécurité sous une forme mythifiée. Les monstres sont un moyen utile d'examiner nos mois profonds et nos angoisses tout en les gardant à distance."
La rédaction de Newsarama a également mis les mains sur quelques premières planches de l'artiste Ricardo Cabal. Rendez-vous le 11 septembre 2024 pour la sortie de Summer Shadow #1 chez Dark Horse.