Petit à petit, à mesure que Alien Books avance dans sa reprise du catalogue de Valiant Comics, tous les personnages reconnus de cette maison d'édition (qui propose pour rappel le 3e plus grand univers partagé existant en comics) ont droit à leur série ou mini-série en solo. Pour l'automne prochain, et avec un mois d'octobre toujours propice à se pencher du côté de l'horreur et de l'obscur, ce sera en toute logique au tour de Shadowman de faire son retour en comics.
Alien Books a dévoilé récemment ses sollicitations pour le mois d'octobre 2024, et concernant le catalogue Valiant Comics, on trouvera deux publications dans lesquelles Shadowman fera son apparition. Première chose à noter, une mini-série solo dédiée à Jack Boniface, et qui est présentée (comme l'intégralité des titres Valiant de cet automne, à vrai dire) comme un tie-in au crossover Resurgence of the Valiant Universe, certainement de façon à doper l'intérêt du lectorat.
Le titre est écrit par AJ Ampadu (Ninjak vs Roku) et illustré par Sergio Monjes (Black, White & Bloodshot) et voit Boniface et ses alliés se retrouver face à un ennemi en costume de Magpie - ce qui ne peut signifier qu'une chose : qu'il est contrôlé par Master Darque - ce dernier étant bien lui aussi de retour et prêt à asseoir sa soif de pouvoir. La mini-série de quatre numéros démarrera le 9 octobre 2024 avec une couverture régulière d'Agustin Alessio et des variantes de Diego Greco et Guillermo Fajardo.
Le 9 octobre, les lecteurs et lectrices pourront aussi retrouver un one-shot Shadowman & Punk Mambo : Tales From the Deadside #1 également écrit par AJ Ampadu, mais qui bénéficiera ici des dessins de Sebastian Cabrol, Zulema Scotto Lavina, et Jules Mamone. Trois courtes histoires sont au programme, pour un voyage aux enfers de nos deux protagonistes, et une intrigue qui doit avoir lien, pour Punk Mambo, avec le one-shot spécial publié à la Saint Valentin. Pour ce numéro, les couvertures seront signées Nobi, Damian Connelly et Leo Lujan. Sachant que l'éditeur propose aussi des variantes "virgin" (soit l'illustration sans textes nulle part) pour chacun des artistes.
Pour le moment, et malgré l'absence de réelle ongoing, Alien Books poursuit des efforts de publication qui sont conséquents et bien plus importants que ce que Valiant Comics avait pu faire entre 2020 et 2023, au moment de céder leur catalogue à Alien. A voir de quoi seront fait les mois post-Resurgence.