En attendant de découvrir la ligne Absolute et l'initiative All In de DC Comics au mois d'octobre prochain, les fans de l'univers de l'éditeur à deux lettres peuvent profiter de l'été pour se concentrer sur Absolute Power, le gros event orchestré par Mark Waid et Dan Mora. Les mini-séries et numéros de tie-in sont bien présents comme pour tout event de la sorte, mais chacun peut choisir de se concentrer sur l'essentiel en ne lisant que la mini-série principale (cantonnée à seulement quatre numéros), dont le numéro #2 sera de sortie cette semaine.
Petit résumé des prémisses : Amanda Waller a récupéré à son compte Failsafe, le robot d'über-Batman introduit dans le premier arc du Batman de Chip Zdarsky, et Mother Brainiac, vu dans le crossover House of Brainiac de Joshua Williamson, pour mettre hors d'état de nuire l'ensemble des super-héros de la planète. En diffusant à large échelle un ensemble de fake news pour provoquer l'ire des citoyens lambdas contre les héros en costume, elle a réussi à arrêter la plupart des personnages de l'univers DC Comics. Superman a lui-même été mis à mal et mortellement blessé, mais la résistance va s'organiser.
Si Amanda Waller et ses deux compères, qui forment la Trinity of Evil pour Absolute Power, semble avoir gagné la première manche, la vraie Trinité ne va pas se laisser faire, comme le montrent les premières pages d'Absolute Power #2. On voit notamment que l'Homme d'Acier a endossé son costume noir après être passé proche de la mort - une façon pour Mark Waid de rendre hommage à Death of Superman, en gros fan de comics qu'il est. Mais puisque la Justice League ne s'est toujours pas reformée, il n'est pas dit que le leadership de la résistance contre Waller passe par les personnes habituelles. A cet égard, Nightwing semble avoir quelque chose à dire...
Absolute Power #2 sera à découvrir dans les comicshops dès ce mercredi 7 août 2024.