Au programme de Marvel Studios pour la D23, dont le panel s'est terminé il y a peu de l'autre côté de l'Atlantique, ce sont principalement les séries à venir sur Disney+ qui étaient au coeur des festivités. Le teaser vidéo pour Captain America : Brave New World déjà diffusé à la SDCC a de nouveau été montré, mais il n'est toujours pas disponible malgré quelques visuels fuités. Il en va de même en termes de stratégie pour Daredevil : Born Again. Le grand retour du Diable de Hell's Kitchen s'est dévoilé sur scène avec une première bande-annonce, dont on espère qu'elle sera bientôt mise en ligne par Marvel Studios. Mais si jamais vous n'en pouviez plus d'attendre, sachez que le public de la D23 était visiblement très libre d'utiliser leur téléphone sur place, et ce sont de multiples versions leakées du trailer présenté qui pullulent désormais sur les internets.
Aussi, bien qu'il soit toujours difficile en tant que média de savoir sur quel pied danser avec les leaks - notamment quand il s'agit de visuels de très mauvaise qualité -, difficile de ne pas notifier au moins de l'existence de ces fuites, bien qu'il apparaisse évident que Marvel Studios fera le ménage et effacera les nombreux posts présents sur les réseaux sociaux. D'ici là, les plus rapides et plus curieux pourront se faire une idée des premières images de Daredevil : Born Again, tandis que le studio pourra peut-être revoir sa copie sur sa politique de diffusion ou de protection de leurs images avec des agents sur place sur la D23.
‘DAREDEVIL: BORN AGAIN.’ Trailer . #DaredevilBornAgain #D23 #D23Expo better look at the trailer. pic.twitter.com/NarjU4Ez74
— CMac ? (@TurtleMac24) August 10, 2024
La série Daredevil : Born Again est particulièrement attendue puisque, après avoir été développée comme une forme de soft reboot chez Marvel Studios, le projet est finalement devenu ce qu'elle aurait dû être au départ, à savoir une quatrième saison de la série Netflix qui fera revenir une grande partie du casting originel (dont Jon Bernthal en Punisher) et sera placée sous le label Marvel Spotlight qui lui permettra de conserver sa tonalité sombre, à l'inverse des autres productions tous publics de Marvel Studios sur Disney+. Le trailer semble prendre la suite sur la scène post-générique d'Echo en allant s'intéresser à la campagne électorale de Wilson Fisk (Vincent d'Onofrio) pour le poste de maire de New York, mais l'on se gardera de commenter les images en attendant une version officielle de la bande-annonce. Pour les plus curieux et curieuses, un exemple d'un leak est à retrouver ci-dessus.
Daredevil : Born Again est attendue pour mars 2025 sur Disney+.