La série Ultimate Spider-Man de Jonathan Hickman approche tout doucement de la fin de sa première année d'existence, et l'auteur superstar peur continuer d'introduire de nouvelles versions de personnages bien connus de la mythologie de l'Homme Araignée. Après avoir replacé dans le contexte de la Terre-1616 des super-vilains tels que Green Goblin ou Bullseye, ce sera au tour de Black Cat de faire son apparition.
C'est en couverture de Ultimate Spider-Man #11, dévoilée par Marvel en amont de ses sollicitations de novembre 2024, que l'on découvre l'apparence de la Black Cat de cet univers, dont on ne sait pas encore si l'identité civile sera celle de Felicia Hardy ou d'une autre personne. En tous les cas, le "Black" du surnom sera plus appuyé puisque cette Black Cat est effectivement noire, mais son costume ici reprend les éléments auxquels les lecteurs et lectrices sont habitués - avec le large masque domino, le collier et le costume tout en noir, à qui il manque toutefois la fourrure blanche.
Tout l'enjeu d'Ultimate Spider-Man #11 et des prochains numéros sera d'élucider le mystère autour de cette nouvelle Black Cat, avec un numéro illustré par celui qui sert de guest artist sur la série, David Messina. La couverture, elle, est signée par Marco Checchetto, et le numéro est attendu pour le 20 novembre 2024.